Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

feel-good - Chère Mamie ( au pays du confinement) Empty Chère Mamie ( au pays du confinement)

Mer 31 Mar 2021, 17:39
feel-good - Chère Mamie ( au pays du confinement) Chere-13

Chère Mamie (au pays du confinement)

de Virginie Grimaldi

Résumé :

Chère mamie,

J’espère que tu vas bien et que papy aussi.

Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19,  nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour  je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui,  je vais partager ces lettres avec tout le monde.  C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu  la même chose au même moment. Il faut que  je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés  à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux  de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays  à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen 

de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.

Gros bisous à toi et à papy, 

Ginie

[Note E2L : Avis supprimé à la demande de l'auteur du message]


#Confinement, #Humour, #Mamie, #Péripéties, #Feel-good

Miettes et lectrice aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
feel-good - Chère Mamie ( au pays du confinement) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

feel-good - Chère Mamie ( au pays du confinement) Empty Re: Chère Mamie ( au pays du confinement)

Jeu 01 Avr 2021, 16:20
Hum... J'hésite Embarassed J'avoue que tout ce qui a un rapport avec le covid me soule :/ On y fait souvent référence ou on arrive à l'oublier un peu ?
Miettes
Miettes
Staff (admin)
feel-good - Chère Mamie ( au pays du confinement) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

feel-good - Chère Mamie ( au pays du confinement) Empty Re: Chère Mamie ( au pays du confinement)

Ven 02 Avr 2021, 09:14
Allez hop ! C'est acheté et envoyé sur ma liseuse ^^ Je lirai ça prochainement ^^

E2L aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
feel-good - Chère Mamie ( au pays du confinement) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

feel-good - Chère Mamie ( au pays du confinement) Empty Re: Chère Mamie ( au pays du confinement)

Mer 21 Avr 2021, 17:46
Coucou Smile

J'ai terminé cette lecture :p Merci pour le partage @Ashana, ça m'a bien plu ^^

Ce que j'en ai pensé

L'auteure commence avec une explication sur "comment lui est venue l'idée de ce livre". Durant le confinement, qui, il faut l'avouer, a été une source d'angoisse pour beaucoup de monde, elle a écrit pour dédramatiser. Elle écrivait, chaque jour, des "lettres à mamie" qu'elle publiait sur les réseaux sociaux, comme un journal de confinement.

Ce livre est donc le recueil de toutes ses lettres qui sont teintées d'humour.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Ah ! Si j'avais su que Virginie Grimaldi postait ce genre de lettres chaque jour sur ses réseaux sociaux, mon confinement aurait été un peu plus léger et j'aurais eu un rendez-vous joyeux chaque jour :p A la place, j'ai trouvé le temps long et l'enfermement angoissant. Enfin bon, on est là pour parler du livre :p

Ça se lit hyper vite avec ce format "lettre" d'une page environ. Chacune d'elles est accompagnée d'une photo qui nous plonge dans la vie de Ginie. Finalement 55 jours c'est long, surtout quand tu essaies de trouver une idée rigolote à raconter chaque jour.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre et je te le conseille (d'autant plus que son achat m’a permis de participer à une oeuvre caritative :p )
Contenu sponsorisé

feel-good - Chère Mamie ( au pays du confinement) Empty Re: Chère Mamie ( au pays du confinement)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff