Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Celle que j’étais Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Celle que j’étais Empty Celle que j’étais

Sam 20 Fév 2021, 13:43
Celle que j’étais Celle_que_j_etais-1352544-264-432

Celle que j’étais

de Amélie Van Hecke

Résumé :

Emmanuelle a dix-sept ans et mène une existence compliquée. Entre sa mère alcoolique et le triste sort qu’elle subit à l’école, son quotidien l’enferme. Jusqu’au jour où elle décide qu’elle en a assez. Quelques années plus tard, alors qu’elle a tout quitté et semble enfin avoir droit au bonheur, le passé revient frapper à sa porte…

Mon avis :

Le livre s’ouvre sur un prologue qui marque le début d’un truc. Il date de mars 2019. 

L’histoire semble être écrite comme une sorte de journal intime où les événements sont datés. 

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Au début de ma lecture, je me suis dit que l'histoire n'était vraiment pas fun : alcoolisme, harcèlement,.. Ce n’est pas le genre de lecture qui te permet de t'évader et sortir de la réalité. Néanmoins, le livre est prenant. J'ai été prise dans l'histoire. Je voulais savoir ce qu'Emmanuelle avait fait par vengeance, quel avait été l'élément déclencheur de ce qu'elle était devenue…

Les chapitres sont courts et se lisent vite. Le livre est découpé en 3 parties, chacune d'elles représentant une étape "clé" de la vie d'Emma. De temps en temps on a un chapitre "souvenir" qui nous aide à mieux la comprendre.

S'il n'avait pas été gratuit, je ne pense pas que je l'aurai acheté parce que ce n'est pas mon genre de lecture à la base. Cela dit, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.

#thrillerPsychologique #harcelement #psychologie #maladieMentale #alcoolisme #vengeance
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Celle que j’étais Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Celle que j’étais Empty Re: Celle que j’étais

Mer 26 Jan 2022, 22:31
Suite à ta fiche, j'avais pris le livre. Et bien je suis déçue.
En fait, je ne sais pas si j'ai bien aimé le livre, ou si je l'ai détesté. J'aime pas ce genre de sensation quand je ferme un livre et que je me dis "c'était quoi ça ?".

Ne pas ouvrir si tu veux lire le livre:

Bref dans tous les cas, je pense ne jamais relire ce livre.

Miettes aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff