Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
lelivredesetoiles - Le Seigneur Sha – Le Livre des Etoiles (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

lelivredesetoiles - Le Seigneur Sha – Le Livre des Etoiles (T.2) Empty Le Seigneur Sha – Le Livre des Etoiles (T.2)

Mer 10 Fév 2021, 07:32
lelivredesetoiles - Le Seigneur Sha – Le Livre des Etoiles (T.2) 51B05kG7eqL._SX346_BO1204203200_

Le Seigneur Sha – Le Livre des Etoiles (T.2)

de Erik L’Homme

Idea La fiche du tome 1 est disponible ici.

Résumé :

Après son extraordinaire voyage dans le Monde Incertain, Guillemot a rejoint le monastère de Gifdu afin d’y poursuivre son apprentissage de la magie. La Guilde des Sorciers a décidé d’envoyer une expédition, avec Qadehar à sa tête, pour mettre un terme aux menaces de l’Ombre, créature démoniaque. Mais l’attaque échoue. Dès lors, les événements se précipitent : Maître Qadehar, accusé d’être responsable de l’échec, doit s’enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, réussit à s’introduire dans le monastère de Gifdu. Et Guillemot, accompagné de ses fidèles amis ainsi que de Bertram, un jeune Sorcier, est pris au piège des redoutables Korrigans. Y aurait-il un traître dans la Guilde ? Retrouvera-t-on un jour “Le Livre des Étoiles” qui offrira la paix au Pays d’Ys ? Qui se cache derrière le Seigneur Sha ? Guillemot aura besoin de tous ses talents d’Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves…

Mon avis :

Hop là c'est parti. Je suis allée relire mon avis sur le tome 1 parce que je ne me souviens plus de tout. J'espère que le début du livre va nous re-situer les éléments principaux.

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette avis, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome 1.

Au fil de ma lecture

A parfait ! La toute première partie du livre s'appelle "avant de commencer". Elle me permet de me rafraîchir la mémoire. C'est PAR-FAIT. Cette fois je suis prête :p

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

J'avais eu du mal à rentrer dans le premier tome. Là, j'ai tout de suite été plongée dedans. Cependant, j’avoue que je suis assez déçue que le livre ne tourne cette fois qu’autour de Guillemot. J’ai trouvé qu’on n’avait pas assez vu Ambre, Coralie, Romaric et Gontrand. 

Pour le coup, on sent que ce tome est un tome de transition : finalement, il ne s’y passe pas grand chose, mais j’ai l’impression qu’on pose les bases pour le 3e tome.

Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même passé un bon moment et c’est sûr, le dernier livre de la trilogie sera sur ma prochaine Pile à Lire !

#Apprenti #Fantastique #LeLivreDesEtoiles #Magie #MondeRéel #Saga #Sorciers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff