Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Wattpad] Börte, La traque
Lun 31 Mai 2021, 19:07
Bonjour
Le chapitre 11 est arrivé
Le chapitre 11 est arrivé
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Mer 02 Juin 2021, 14:43
Coucou
Je viens de finir le chapitre 9 ^^ Un chapître de transition qui fait office de récap' de tout ce qu'on sait jusqu'à présent je trouve
Je bosse un peu et j'attaque le suivant à ma pause :p
Je viens de finir le chapitre 9 ^^ Un chapître de transition qui fait office de récap' de tout ce qu'on sait jusqu'à présent je trouve
Je bosse un peu et j'attaque le suivant à ma pause :p
- Chapitre 9:
- Les voilà tous, sains et saufs à la maison. Je suis contente de voir qu'ookamishiroi a pris en compte les remarques sur le fait que les parents n'avaient pas l'air atteint par la disparition de leur fille. Ici, ces retrouvailles font plaisir à voir
L'enlèvement de Lumi n'avait vraiment qu’un seul objectif : celui d'attirer Börte ; aucun mal ne lui a été fait, Caedem, le chef du groupe, a veillé à ce qu'aucun de ses hommes ne s'en prenne à elle.
A présent, l’une des premières choses à faire est de s'entretenir avec le Pacte, c'est-à-dire le conseil des Vampires pour en savoir plus sur l'impact du soleil sur les Suceurs de Sang (étaient-ils au courant ? L'ignoraient-ils ?). Ce groupe fait partie d'une communauté plus large composée du Cercle des Anciens (des loups-garous, souvent des Alphas ou des Bêtas) et du Consortium (des humains). Chacun d'eux rassemble des membres qui prennent des décisions communes pour le bien des trois races.
Pour protéger Börte et éviter que le conseil ne le condamne à mort à cause de la menace qu'il représente, il a été décidé qu'Api, Rubii et Lumi se présenteraient au Haut Conseil pendant que Börte et son parrain iraient chercher l'héritage laissé par le père du jeune homme.
Mer 02 Juin 2021, 22:15
Merci pour ton avis sur ce nouveau chapitre :3
Oui j'ai pris en compte ce que tu disais car, si pour moi j'avais l'impression qu'ils étaient inquiets, j'ai compris avec vos avis que ce n'était pas si compréhensible que cela. J'ai légèrement modifié certains chapitres pour que ce soit plus compréhensible mais je n'étais pas sûr que ce fut suffisant donc je l'ai précisé ici
J'espère écrire prochainement le chapitre 12 mais j'ai aussi très envie d'écrire le prochain chapitre de L'épée de Rose dont je ferai la fiche ici plus tard
Au passage, j'ai vu que tu t"étais abonné à ma page wattpad et j'en suis très flattée merci :3
Oui j'ai pris en compte ce que tu disais car, si pour moi j'avais l'impression qu'ils étaient inquiets, j'ai compris avec vos avis que ce n'était pas si compréhensible que cela. J'ai légèrement modifié certains chapitres pour que ce soit plus compréhensible mais je n'étais pas sûr que ce fut suffisant donc je l'ai précisé ici
J'espère écrire prochainement le chapitre 12 mais j'ai aussi très envie d'écrire le prochain chapitre de L'épée de Rose dont je ferai la fiche ici plus tard
Au passage, j'ai vu que tu t"étais abonné à ma page wattpad et j'en suis très flattée merci :3
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Mer 09 Juin 2021, 17:59
Coucou
Voici mon avis avec les 2 derniers chapitres ^^
@ookami shiroi, tu as déjà une idée de la longueur de ce tome ?
Voici mon avis avec les 2 derniers chapitres ^^
- Chapitre 10:
- Voilà 4 jours qu’Arian et Börte ont quitté leurs amis. Ils viennent d’arriver chez les parents de Rubii. Même s’ils ont l’impression de ne pas avoir été suivis, le parrain et son filleul gardent bien à l’esprit qu’ils sont traqués et que, tôt ou tard, ils feront de nouveau face à leurs assaillants.
Profitant de la sécurité de la demeure de Violine et Rivers (elle fait partie d’un village de vampires et d’humains connaissant l’existence de ces créatures), Arian et Börte s’accordent un peu de repos et en profite pour rendre visite à la mère de Rubii (la vampire malade).
Wah ! La description de Violine est saisissante et tellement triste. En fait, son état me fait penser à un malade de cancer en stade terminal ; j'ai l'impression de voir les mêmes "ressemblances physiques". C'est tellement triste de voir un vampire dans cet état, eux qui sont, à mes yeux, immortels et, ironiquement, en pleine santé.
La Grand-Mère sait qu'elle va mourir, que ce n'est qu'une question de jour. Aussi, elle demande à Börte et Arian d'accepter qu'Eurynis, une humaine de l'âge du garçon, les accompagne. La jeune femme a été recueillie par Violine et Rivers à la mort de sa mère, et je pense qu'ils la considèrent non pas comme leur fille mais peut-être comme une de leur petite fille Bref, la Grand'Ma ne veut pas qu'Eurynis reste seule une fois qu'elle ne sera plus là (Rivers lui a déjà fait savoir qu'à sa mort, il n'aura pas le coeur de rester dans le village sans elle ; il partira rejoindre leur fils).
A peine leur visite achevée, Börte, Arian et Eurynis quittent le village afin de ne pas perdre trop d'avance sur leurs poursuivants.
Eh bien, voilà un chapitre tristounet
- Chapitre 11:
- Ce chapitre concerne Rubii, Lumi et Api qui sont enfin arrivés à la capitale.
Eh bien ! En plus du protocole à respecter pour réunir le Haut Conseil, ce n'est pas simple de les convaincre de ce qu'ils avancent. Personne ne veut croire que les Omégas et les Suceurs de Sang se sont alliés.
Aie aie aie... ça sent le roussi. Ils s'interrogent sur le fait de l'absence de Börte. Certains exigent sa mort, jugeant que les soucis exposés ici sont le résultat de son "existence" alors qu'il est le fruit d'une relation interdite.
Api, tu n'aurais jamais dû parler de la mission d'Arian et Börte. Et s'il y avait des traitres au sein du Haut Conseil ?
En tout cas, la seconde information les intéresse : le fait qu'avec du Sang Humain, les vampires soient sensibles à la lumière du soleil. Personne ne semblait au courant, et tous veulent que Börte leur révèle dans quel livre il a découvert cette information (comme par hasard, ils ne veulent plus l’exécuter pour le moment comme il peut leur être utile…).
Quinze minutes de délibération ont suffi. Ils ont bien pris conscience qu’il fallait agir au plus tard pour éliminer l’alliance entre les Omégas et les Suceurs de Sang (je me demande comment ils vont s’y prendre).
Concernant Börte, eh bien, ça se finit bien aussi L’engagement contracté par son père ayant été maintenu par Arian, le Haut Conseil s’engage à ne pas s’en prendre à lui, sauf s’il représente une menace. En contrepartie, ils attendent du jeune homme une entière coopération concernant les découvertes faites dans des livres.
@ookami shiroi, tu as déjà une idée de la longueur de ce tome ?
Mer 09 Juin 2021, 19:19
Coucou
Hum... et bien, la longueur exacte non, je préfère ne pas m'avancer là-dessus car, pour preuve, mon autre texte "L'épée de Rose" devrait déjà être finie mais je l'ai prolongé.
Normalement, je pense que d'ici moins de 10 chapitres, ce tome 1 devrait être terminé.
Si tu trouves le chapitre avec grand-mère triste, je ne dirai rien sur la suite, mais il y aura un moment plus triste encore
Hum... et bien, la longueur exacte non, je préfère ne pas m'avancer là-dessus car, pour preuve, mon autre texte "L'épée de Rose" devrait déjà être finie mais je l'ai prolongé.
Normalement, je pense que d'ici moins de 10 chapitres, ce tome 1 devrait être terminé.
Si tu trouves le chapitre avec grand-mère triste, je ne dirai rien sur la suite, mais il y aura un moment plus triste encore
Miettes aime ce message
- E2L
Jeu 10 Juin 2021, 11:16
Dès que j'ai un peu plus de temps (Sûrement en Août je viendrais lire également).
Miettes aime ce message