Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - La Maison Hantée  Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - La Maison Hantée  Empty La Maison Hantée

Jeu 03 Déc 2020, 22:01
fantome - La Maison Hantée  Maison-hantee

La Maison Hantée

de Shirley Jackson

Résumé :

Construite par un riche industriel au XIXe siècle, Hill House est une monstruosité architecturale, labyrinthique et ténébreuse, qui n’est plus habitée par ses propriétaires. On la dit hantée. Fasciné par les phénomènes paranormaux, le docteur Montague veut mener une enquête et sélectionne des sujets susceptibles de réagir au surnaturel. C’est ainsi qu’Eleanor arrive à Hill House avec ses compagnons. L’expérience peut commencer. Mais derrière les murs biscornus, les fantômes de la maison veillent et les cauchemars se profilent…

Mon avis :

Le Dr Montague veut publier un livre sur les effets para-psychologiques  que peuvent provoquer une maison hantée sur une personne. Il a entendu dire que des phénomènes paranormaux ont lieu à Hill House depuis 80 ans, d'ailleurs la maison est dite "hantée" depuis des années.

Le docteur décide donc de mener une expérience : il invite 2 personnes qui ont, d'après ses recherches, un lien avec le paranormal ainsi qu'un membre de la famille propriétaire de la maison (les proprios n'arrivent pas à y habiter, ils l'ont mise en location) à y passer plusieurs semaines durant l'été.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Le début du livre est long et j'ai eu du mal à me mettre dedans. Cela dit, dès lors que l'on arrive à la maison, ça bouge et là on est plongé dedans.

Le livre m'a parfois fait flipper (et j'étais bien contente de ne pas dormir seule) et parfois, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait.

La Maison Hantée a été adapté en film avec Hantise qui est un film que j'ai beaucoup aimé et le livre m'a donné envie de le revoir. D'ailleurs j'ai l'impression que le film est mieux que le livre. Cela dit j'ai passé un bon moment à lire ce livre et je m'y plongeais avec plaisir et pas par obligation :p



#horreur #fantome #maisonHantée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff