Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Martiens, go home! Empty Martiens, go home!

Lun 30 Nov 2020, 12:10
Martiens, go home! Bm_14213_951047

Martiens, go home!

de Frederic Brown

Résumé :

Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d'invention, invoque désespérément sa muse - de toute évidence retenue ailleurs - quand soudain... on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d'un désinvolte «Salut Toto !». Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. Mais comment s'en débarrasser ?

Mon avis :

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre, et j'ai donc trouvé du plaisir dans sa lecture.
L'écriture est simple, humoristique.
On suit de loin le personnage de Luke. Mais également tout ce qui se passe à travers le monde, suite à l'arrivée des Martiens, petits hommes verts et terriblement emmerdants ! La vie avec eux devait être horrible. ^^
Mais l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour. Un peu absurde parfois, mais amusant. On ne va pas se tordre de rire, mais ce sont des petits traits d'humour qui font sourire.

Par contre, le livre est vieux (années 1950-60) et donc le contexte social est très différent d'actuellement, faut se mettre dans le bain. Je comprenais pas trop, au départ, comment Luke pouvait vivre avec 6 dollars pour une semaine... Mais en fait, ça se tient !

Je ne le recommande pas spécialement, il n'est pas mauvais, mais c'est pas LE livre de l'année.
Lecture agréable, mais sans plus. D'autant que la fin laisse un peu perplexe.

(On peut, aussi, présenter des livres qu'on a trouvé "bien mais sans plus", hein ? ^^')

#sciencefiction #martiens #invasion #toto #ecrivain
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Martiens, go home! Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Martiens, go home! Empty Re: Martiens, go home!

Mar 01 Déc 2020, 09:08
Coucou Smile

Tu peux parler de tous les livres même de ceux que tu as détesté ^^

Déjà, rien que le résumé à l'air spécial, dans le sens "euh... Quoi ????" Very Happy

C'est toujours chiant de lire de vieux livres si on n'a pas le contexte "historique" derrière :/

En tout cas, merci pour le partage (je ne pense pas lire ce livre ^^ )

Coquelicot aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff