- Fraisy Sarcasm
- Journal de lecture
Orgueil et préjugés et zombies
Dim 08 Nov 2020, 21:24
Orgueil et préjugés et zombies
de Jane Austen & Seth Grahame-Smith
Résumé :
L'Angleterre subit une terrible épidémie : des morts-vivants envahissent villes et campagnes et contaminent la population.
Dans la famille Bennett, on est bien entrainés. Les arts martiaux n'ont plus de secrets pour les cinq filles et, même à l'heure du thé, elles ne se séparent jamais de leur dague !
Pas facile de trouver un mari à la hauteur. Elizabeth a d'ailleurs bien envie d'égorger cet orgueilleux Darcy qui la snobe, mais l'irruption des « innommables » dans la salle de bal change ses plans...
Mon avis :
Je le met dans "Autres" parce que je sais pas du tout où le mettre : Zombies - Humour - Angleterre - Réécriture - Romance - Horreur! On peut déplacé sinon, enh pas de problème!
J'ai tellement rigolé dans ce bouquin! Faut avoir lu Orgueil et préjugés ça clairement, ensuite on peut se lancer dans ce bouquin! (Il en on fait un film aussi que je recommande en même temps). C'est à peu près dans la même lignée que "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" je dirais.. XD À prendre au second degrés, étant une éternelle fan du vrai bouquin, j'ai beaucoup apprécié celui-ci aussi! C'est pas une nouvelle histoire enh, c'est la même histoire réécrite avec des zombies!
Extrait :
- Attention, je spoile !:
C'est une vérité universellement reconnue qu'un zombie ayant dévoré un certain nombre de cerveaux est nécessairement à la recherche d'autres cerveaux.
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Re: Orgueil et préjugés et zombies
Lun 09 Nov 2020, 14:32
Oh god ! Déjà, j'adore la couverture
Ah.... Du coup, pour toi, si on n'a pas lu Orgueil et préjugés le livre n'a pas la même saveurs ?
Ah.... Du coup, pour toi, si on n'a pas lu Orgueil et préjugés le livre n'a pas la même saveurs ?
- Fraisy Sarcasm
- Journal de lecture
Re: Orgueil et préjugés et zombies
Lun 09 Nov 2020, 17:08
Miettes a écrit:Oh god ! Déjà, j'adore la couverture
Ouais.... ça veut pas dire que ça ne sera pas bon, au contraire, mais quand on a la base en ayant lu la vraie version, c'est encore mieux!
Miettes aime ce message