Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Fraisy
Fraisy
Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1) Empty Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1)

Sam 07 Nov 2020, 22:33
Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1) La-trilogie-des-gemmes-tome-1-rouge-rubis-171539

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

de Kerstin Gier

Résumé :

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Mon avis :

PAS DE VAMPIRES! Mais des voyages dans le temps!! OUAIS! C'est une trilogie et 3 films qui suivent les 3 tomes ont été fait et se fut un véritable phénomène en Allemagne. Malheureusement, les films ne se sont pas rendu au Québec. Je sais par contre qu'en France il y a en DVD. Ils sont aussi facile trouvable en streaming au pire. Pour ce que est du premier tome, un petit bijou. Une trilogie c'est pas trop long nan? Ça change, c'est du fantastique mais pas comme d'habitude où on est habituer. On se fait transporter par l'histoire et par les événements, on a plus envie d'arrêter ... Je conseille fortement.

Extrait :
Attention, je spoile !:

E2L aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1) Empty Re: Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1)

Dim 08 Nov 2020, 12:07
Merci pour ton partage ! Je ne connais pas du tout ! Le résumé est tentant ^^
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1) Empty Re: Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1)

Dim 08 Nov 2020, 14:21
Coucou Smile

Oh je crois que j'ai vu 2 des 3 adaptations ciné avec @Gazou ^^ On avait bien aimé ^^ ça me tente bien (encore une fois :p )
Contenu sponsorisé

Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1) Empty Re: Rouge Rubis - La Trilogie des gemmes (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff