Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Fraisy
Fraisy
ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Empty Un palais d'épines et de roses (T.1)

Ven 06 Nov 2020, 03:25
ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Un-palais-d-epines-et-de-roses-1406059

Un palais d'épines et de roses

de Sarah J. Maas

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis :

J'avoue. Quand j'ai commencé ce bouquin, j'ai eu du mal à continuer parce que je comprenais pas trop dans quel monde et époque qu'on était .. c'était pas super clair mais ensuite, l'histoire à commencer à rentrer et plus ça allait et plus je rentrais dans cette histoire qui pour moi changeait des histoires de vampires que j'ai l'habitude de lire..! Il y a pas de vampire dans ce bouquin! Le seul problème, c'est que ce bouquin rend addictif, c'est juste IMPOSSIBLE d'arrête un coup que tu es rentrer dans l'histoire! Tu as envie de plus plus plus! Bref, très bon bouquin d'une belle série!

Extrait :
Attention, je spoile !:

#Fantasy - #Romance - #Aventure - #ConteRevisité - #Faë - #YoungAdult - #ACOTAR


Dernière édition par Fraisy le Dim 07 Nov 2021, 19:39, édité 1 fois

E2L aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Empty Re: Un palais d'épines et de roses (T.1)

Ven 06 Nov 2020, 06:29
Merci pour le partage.

Je ne connaissais pas mais il a l'air pas mal !
Miettes
Miettes
Staff (admin)
ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Empty Re: Un palais d'épines et de roses (T.1)

Ven 06 Nov 2020, 10:20
Je ne connais pas non plus, j'hésite à l'ajouter sur ma liste... Il y a beaucoup de tome ? (j'avoue que je commence à avoir trop de saga en cours :/ )
Fraisy
Fraisy
ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Empty Re: Un palais d'épines et de roses (T.1)

Ven 06 Nov 2020, 16:04
Miettes a écrit:Je ne connais pas non plus, j'hésite à l'ajouter sur ma liste... Il y a beaucoup de tome ? (j'avoue que je commence à avoir trop de saga en cours :/ )

J'avoue que je suis un peu bizarre, je clique souvent sur les bouquins dont le cover m'appelle et s'en est un de ceux que le cover m'a appeler, je ne connaissais pas du tout non plus ... ça ne fait qu'un an que cette série est rentrer dans ma vie! XD

Miettes, à date cette série compte 4 tomes. Y'a d'autres tomes, mais je pense que c'est des hors séries et ils ne sont pas traduit en français. Sachant en plus que le tome 4 est sorti au USA en 2018 et en français en oct / nov en 2019... Par contre, je l'a conseille quand même, ça change de mes éternels vampires, c'est comme un tout autre monde. Y'a de fabuleuses critiques aussi sur cette série! Bref, je conseille et je compatis pour la longueur de liste à lire... XD

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Empty Re: Un palais d'épines et de roses (T.1)

Mar 19 Avr 2022, 10:11
Coucou Smile

Bon bah j'ai finalement lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune. Y a pas mal de trucs qui m'ont dérangé, mais j'avoue, j'ai déjà dans ma liseuse les tomes suivants :p

Mon avis :

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Non pas parce qu’elle est mal écrite, mais parce que le personnage principal m’agaçait (et je crois qu’il m’agace toujours) et je trouvais qu’on tournait en rond. Je me suis ennuyée durant la première moitié du livre.

Feyre est une jeune femme de 19 ans qui chasse pour subvenir au besoin de sa famille. Un jour, elle tue un loup qui est plus gros que la normale. Elle soupçonne qu’il s’agisse d’un Immortel.
Le lendemain, une créature vient la chercher pour venger la mort de son ami. Elle est alors emmenée à Prythian, une ville où vivent des Grands Faes comme son ravisseur.

On se retrouve ensuite dans une histoire qui ressemble beaucoup à la Belle et la Bête, aussi bien dans le déroulé des événements que dans la relation qui évolue entre Feyre et Tamlin. Personnellement, ça m’a soulée et ça m’énervait parce que je ne trouvais pas ça original.

Puis finalement, dans la seconde moitié du livre enfin ça bouge. On lâche un peu le côté La Belle et la Bête et, personnellement, j’ai eu du mal à fermer le livre à partir de ce moment-là. Néanmoins, même si Feyre évolue, elle m’a agacé du début à la fin 😀

Quand j’ai commencé ce tome, je me suis dit que ce ne serait certainement pas une saga que je lirai en entier. Puis finalement, eh bien… J’ai envie de savoir comment Feyre va surmonter les épreuves qui vont se présenter à elle et je veux en découvrir davantage sur certaines relations. Je pense que ce livre est devenu addictif pour moi… Qu’en sera-t-il des suites ?

Gazou et Fraisy aiment ce message

Fraisy
Fraisy
ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Empty Re: Un palais d'épines et de roses (T.1)

Mer 20 Avr 2022, 17:35
T'a raison sur plusieurs point, ce premier tome à été pour moi difficile aussi au début, il faut entrer dans l'histoire et ce genre d'univers et pour moi, les bouquins de fantasy de ce genre, j'ai toujours de la misère au début, toujours incertaine si je vais continuer ou pas... mais vient un moment dans le bouquin où il est juste impossible d'arrêter.... Et puis le tome 2 est juste WOW.... alors je conseille fortement de continuer la série Mort de rire
Miettes
Miettes
Staff (admin)
ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Empty Re: Un palais d'épines et de roses (T.1)

Mer 20 Avr 2022, 18:18
Tous les tomes sont dispo dans l'abonnement kindle. Alors ils sont déjà tous dans ma liseuse :p
Fraisy
Fraisy
ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Empty Re: Un palais d'épines et de roses (T.1)

Mer 20 Avr 2022, 23:48
Yeah! Moi j'ai les 2 premiers tomes en papier, les autres sont dans mon phone Mort de rire

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

ACOTAR - Un palais d'épines et de roses (T.1) Empty Re: Un palais d'épines et de roses (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff