Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Un Palais de Flammes d’Argent (T.4) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Un Palais de Flammes d’Argent (T.4) Empty Un Palais de Flammes d’Argent (T.4)

Lun 06 Fév 2023, 10:15
Un Palais de Flammes d’Argent (T.4) 16737711

Un Palais de Flammes d’Argent (T.4)

de Sarah J Maas


/!\ Ce tome est le quatrième de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.
→ Voir la fiche du troisième tome.
→ Voir la fiche du tome 3.5.

Résumé :

Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments… ambigus. Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…

Mon avis :

Cette fois, on zappe Feyre et Rhysand pour se concentrer sur Nesta et Cassian. D’ailleurs, même l’écriture est différente. Cette fois on n’est pas la peau d’un personnage. La narration est extérieure. Ça change énormément et je pense que ça va donner une nouvelle dynamique à ce livre.

Au fil de ma lecture

Le livre s’ouvre sur un événement passé : le “plongeon” de Nesta dans le Chaudron, ce qu’elle a ressenti. Et on ne peut pas dire que sa transformation se soit faite sans douleur…

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Alors que je m’étais ennuyée dans les deux tomes précédents, j’ai adoré celui-ci et j’étais impatiente de me plonger dedans dès que possible.

Cette fois, on ne suit pas Feyre et Rhysand mais deux personnages que nous avons appris à connaître précédemment : Nesta et Cassian.

Nesta n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis la fin de la guerre. C’est une épave qui ne fait que se saouler, coucher avec tous les Faes qu’elle rencontre et qui dénigre tout le monde, surtout les gens pour qui elle compte. Elle est odieuse. Pourtant, Feyre décide de ne pas la laisser tomber et la confie à Cassian qui va tout faire pour l’aider à remonter la pente.

J’ai adoré découvrir plus en profondeur les personnages de Cassian et de Nesta. D’ailleurs, je la détestais quand j’ai commencé le livre. Mais on en apprend plus sur elle, ce qu’elle a vécu, ressenti, et sur la façon dont elle se perçoit depuis toute petite. Son histoire m’a touchée. Peu à peu, je me suis attachée à elle. Peu à peu, je me suis inquiétée pour elle et peu à peu j’ai été fière de la voir évoluer.

Ce livre reprend quelques éléments que l’on avait découverts dans les tomes précédents, notamment les prêtresses qui vivent dans la bibliothèque du pavillon du Vent et on en apprend plus sur le rite du Sang, ce passage obligatoire pour tout guerrier Illyrien. On découvre aussi l’existence des Walkyries, ces femmes redoutables qui se sont battues comme des lionnes.

En fait, c’est une excellente chose d’être passé à être chose et d’avoir laisser le couple Feyre/Rhysand (qu’on retrouve quand même dans l’histoire hein, pas de panique :p). D’ailleurs, en changeant de personnages centraux, on a aussi changé de style d’écriture. Autant dans les premiers tomes c’était Feyre et Rhysand eux-mêmes qui nous racontaient l’histoire, autant cette fois nous sommes sur un point de vue extérieur, omniscient, et toujours focus sur l’un des deux personnages centraux.

Tout au long du livre, je suis passée par une flopée d’émotions, allant de la colère à la tristesse, en passant par l’angoisse et la joie. J’ai vraiment aimé cette lecture et, pour le coup, je trouve qu’elle te fait réfléchir sur la vision que tu peux avoir de toi-même, sur les remises en question, sur les doutes, et sur l’importance d’être entouré, sur l’importance de se fixer des objectifs pour trouver une raison de se lever chaque matin. Que ce soit les histoires de Nesta, d’Emerie, de Gwyn ou encore celle de Cassian, chacune d’elles m’a émue et m’a fait apprécier encore plus chacun de ces personnages.

Je suis curieuse de savoir si la suite sera encore centrée sur Nesta et Cassian ou si elle se dirigera vers un autre personnage (pourquoi pas Azriel :p). Quoi qu’il en soit, ce tome m’a reboostée dans la lecture de cette saga.

#Fantasy - #Romance - #Aventure - #Amour - #Faë - #NewAdult - #ACOTAR
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff