Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Les Attracteurs de Rose Street Empty Les Attracteurs de Rose Street

Ven 30 Oct 2020, 15:25
Les Attracteurs de Rose Street Les-attracteurs-de-rose-street-1102247

Les Attracteurs de Rose Street

de Lucius Shepard

Résumé :

Londres, fin du XIXe siècle. Une métropole enfumée, étouffant sous le smog et les remugles de l’industrialisation en pleine explosion… Samuel Prothero est aliéniste. L’un des meilleurs de sa profession. Membre du sélect Club des Inventeurs, jeune homme respecté, son avenir est tout tracé dans cette société victorienne corsetée. Jusqu’à ce que Jeffrey Richmond, inventeur de génie mais personnage sulfureux, sollicite son expertise sur le plus étrange des cas. Troublante mission, en vérité, pour laquelle le jeune Prothero devra se résoudre à embrasser tout entier l’autre côté du miroir, les bas-fonds de la ville-monde impériale et ceux, bien plus effrayants encore, de l’âme humaine…

Mon avis :

J'ai trouvé le résumé très intéressant, mais la lecture m'a un peu déçue. Ce n'est pas très fluide, et assez rapide. On a à peine le temps de connaître le personnage principal (faut dire, c'est une nouvelle), tellement qu'à un moment, dans un dialogue, quelqu'un dit son prénom, et je n'avais pas du tout compris qu'on s'adressait à lui. x)
J'ai aimé le début, où Samuel rencontre un fantôme et essaie de l'étudier (cette phrase est le résumé de l'intrigue du livre ^^), mais je n'ai pas trop compris la fin, un peu floue. Je m'attendais à un peu plus d'âme humaine, d'exploration de celle-ci, mais non.
En conclusion, j'ai apprécié, mais sans plus.

Miettes et E2L aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff