Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

La Ballade de Black Tom Empty La Ballade de Black Tom

Sam 10 Oct 2020, 11:56
La Ballade de Black Tom CVT_La-ballade-de-Black-Tom_8284

La Ballade de Black Tom

de Victor LaValle

Résumé :

En 1924 à Harlem, Tommy Tester est un petit arnaqueur qui, en se faisant passer pour un musicien de rue, gagne un contrat avec Robert Suydam, un millionnaire vivant reclus dans sa maison. En plus d'animer musicalement une soirée, Tommy se voit contraint à prendre part dans un plan néfaste impliquant les Grands Anciens.

Le livre est une réécriture du point de vue d'un homme noir de la nouvelle Horreur à Red Hook (The Horror at Red Hook) écrite par Howard Phillips Lovecraft. Il a obtenu le prix Shirley-Jackson du meilleur roman court 2016 ainsi que le prix British Fantasy du meilleur roman court 2017.

Mon avis :

Je n'ai pas lu la nouvelle de base, de Lovecraft, mais j'ai véritablement adoré ce livre-ci. Je l'ai lu hier, en une soirée. Il est rapide à lire, fluide, l'histoire est intéressante dès le premier chapitre. Le fantastique arrive rapidement, et l'horreur lui succède, vers la fin du bouquin.
C'était une très bonne découverte, pour qui aime le fantastique et n'a pas peur des morts (c'est léger mais quand même présent), sautez sur ce livre ! Wink

#fantastique #lovecraft #grandsAnciens #horreur #autreMonde #année20 #magie #monstre #mythe #musique #racisme

E2L aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

La Ballade de Black Tom Empty Re: La Ballade de Black Tom

Sam 10 Oct 2020, 13:30
Merci pour la présentation de ce dernier.

Je vais passer mon tour en revanche le résumé ne m'emballe pas plus que ça !
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Ballade de Black Tom Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Ballade de Black Tom Empty Re: La Ballade de Black Tom

Dim 11 Oct 2020, 13:08
Oh bah s'il est court, pourquoi pas :p J'avoue que, comme Ashana, le résumé m'emballe moyen. Cela dit, ça peut faire une pause entre 2 gros livres :p

Je me le note et je reviendrai donner mon avis ici Smile

Coquelicot aime ce message

Contenu sponsorisé

La Ballade de Black Tom Empty Re: La Ballade de Black Tom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff