Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Suivez les Miettes... Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Suivez les Miettes... Empty Suivez les Miettes...

Dim 05 Juil 2020, 21:05
... mais ne les mangez pas !

Hello hello Smile

En tant que fondatrice du forum, il fallait bien que je montre l'exemple en me présentant :p

Je m'appelle Pénélope. J’ai 32 ans et je ne lis pas assez… Quand j’étais ado et sous l’impulsion de ma petite soeur et de ma mère qui sont de grandes lectrices, je dévorais les bouquins, surtout ceux de fantaisie. A la maison, quand on achetait un livre, ma soeur le lisait, puis ma mère et enfin moi. Quand on était vraiment à fond dedans, c’était parfois la guerre pour savoir qui commencerait et ça râlait quand on mettait trop de temps à finir le livre pour le passer à la suivante. C’est comme ça qu’on a enchaîné les Harry Potter, que je leur ai fait découvrir les Hunger Games et qu’on a dévoré la saga Les Chevaliers d’Emeraude.

Puis le temps a passé. Nos vies ont évolué et on s’est “séparées”. Et mine de rien, c’est à ce moment que j’ai moins lu (beaucoup moins lu, on peut même dire que j’ai totalement oublié ce que voulait dire “s’évader avec un bon bouquin”).

Récemment, je me suis mis en tête d'ouvrir un blog qui me servirait de journal intime de lecture. J'y partagerai les bouquins que je terminais, et je papoterai de tout et de rien aussi. Mine de rien, ça m'a reboostée à lire et depuis, j'enchaine les livres avec envie et passion.
Cela dit, une chose me manque : le contact et le partage. J'aime bien pouvoir échanger sur un livre. J'aime pouvoir en discuter comme je le faisais ado. D'où la création de ce forum Smile

Concernant mes genres litteraires eh bien j’avoue, je suis hyper difficile et je suis du genre à facilement abandonner si je n’accroche pas dès le début. Ça m’est souvent arrivé. J’ai parfois repris le même livre des mois plus tard et j’ai réussi à le finir. Parfois, j’ai compris que ça n’était pas pour moi… J’aime les livres qui permettent de faire travailler ton imagination, qui te permettent de t’évader. J’ai du mal avec les livres “histoires vraies” ou des livres “témoignages”. Même si j’en lis rarement, les livres policiers me plaisent beaucoup ^^

J’ai beaucoup lu des livres “papier”. Mais mine de rien ça prend de la place (et je suis une sentimentale, je n’arrive pas à me séparer des choses…). Du coup, voilà plusieurs années que je suis passée à la liseuse.

Hum... Je pense avoir fait le tour Smile Si tu as des questions ou si tu veux des précisions, n'hésite pas à les poser, je serai ravie d'y répondre ^^

A bientôt !

Mäven aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff