Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Une putain d'histoire Empty Une putain d'histoire

Ven 11 Sep 2020, 14:35
Une putain d'histoire 40129613

Une putain d'histoire

de Bernard Minier

Résumé :

" Au commencement était la peur... "

Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat, et la nuit... Le début d'une " putain d'histoire ".

Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.

[Note E2L : Avis supprimé à la demande de l'auteur du message]


#thriller


Dernière édition par Ashana le Dim 27 Sep 2020, 17:24, édité 1 fois
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Une putain d'histoire Books-10 Journal de lecture

Messages : 2570
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Une putain d'histoire Empty Re: Une putain d'histoire

Ven 11 Sep 2020, 16:21
Oh ! ça me fait envie ! En général, je suis plutôt fantasy que thriller mais là, ça a l'air vraiment sympa : ) Je me le note ^^
Saphiras88
Saphiras88
Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 35
Localisation : Vendée^^
https://saphira88.skyrock.com/

Une putain d'histoire Empty Re: Une putain d'histoire

Dim 11 Oct 2020, 17:41
Je l'ai terminé récemment c'est le seul de cet auteur que j'ai détestée l'histoire est tiré par les cheveux et beaucoup de choses ne sont pas assez précise.

E2L aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Une putain d'histoire Books-10 Journal de lecture

Messages : 2570
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Une putain d'histoire Empty Re: Une putain d'histoire

Mar 24 Aoû 2021, 15:23
Coucou Smile

J'ai enfin fini !!!!

Mon avis

On commence avec une intro, je ne parlerai pas ici de prologue, non, c'est juste une introduction. A priori, c'est Henry qui va nous raconter un truc incroyable qui lui est arrivé (enfin, il ne nous le raconte pas mais le raconte à son père).
Je sens que la lecture va être fluide. Le langage est un langage courant et c'est écrit comme j'aime : à la première personne du singulier.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Bon sang ! J’ai bien cru que jamais je n’arriverai au bout de ce livre (et même la relecture de mes notes me soulent, même si certaines de mes remarques ont été expliquées à la fin du livre…). Je n’ai du tout accroché à l’histoire, ni même au style d’écriture (cela dit, la fin te permet de mieux comprendre ce style).

On suit plusieurs personnages en même temps (parfois à des moments simultanés mais dans des lieux différents). Il y a des flashs-back et beaucoup trop de descriptions. Enfin… Pour ce dernier point, je pense que ça m’a dérangée parce que je ne suis pas entrée dans l’histoire. Si j’avais aimé, je suis certaine que j'aurais dit que c’était parfait parce qu’on se plonge mieux dans les scènes.

A un moment du livre, tu as un changement de rythme. Même là, je devais me forcer pour lire. Pour être honnête, il n’y a que les 50 dernières pages que je n’ai pas vu passer, et même le dénouement final ne m’a pas surprise, parce que j’avais fini par comprendre toute seule.

Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, mais ce livre a été une vraie plaie pour moi. Quand j’adore un bouquin/une saga, je suis capable de dévorer quasi 2000 pages en une semaine (comme ça a été le cas avec Little Shade). Mais là… Il m’a fallu 2 mois et demi pour lire à peine 400 pages… Cela dit, je me doutais dès le début que mon avis final ne serait pas bon. Quand on saute d’un personnage à l’autre, je n’arrive à m’attacher à personne. Et quand je ne m’attache à aucun personnage d’un livre, c’est que le livre ne me plait pas…

En fait, au vue de vos avis, je pense qu’il n’y a pas de demie mesure avec cette histoire : soit tu accroches et tu aimes, soit tu détestes...

E2L aime ce message

Contenu sponsorisé

Une putain d'histoire Empty Re: Une putain d'histoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff