Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

romance - Un jour Empty Un jour

Ven 11 Sep 2020, 09:30
romance - Un jour Un-jour

Un jour

de David Nicholls

Résumé :


Emma et Dexter se rencontrent après leur soirée de fin d’étude, le 15 juillet 1988. Ils passent leur nuit ensemble puis décident de rester amis. Pendant des années, tous les ans à la même date, ils s’écrivent. Ils ont tous deux pris des chemins bien différents. Pendant qu’Emma enchaîne les petits boulots, Dexter voyage et profite de la vie que lui offre son appartenance à un milieu aisé. Emma, devient institutrice, avec le rêve d'écrire un roman. Ils feront tous deux des mariages malheureux. Emma manque de confiance en elle, et Dexter, qui semble avoir la vie rêvée, cache en réalité un profond désespoir.

Alors que Emma va finir par évoluer en devenant une grande écrivaine et en choisissant de s'exiler à Paris, Dexter va sombrer dans la drogue. Son mariage avec Sylvie va très vite sombrer dans la tristesse, même s'il est l'heureux papa d'une petite Jasmine et qu'il choisit de travailler sérieusement. Sa femme le trompera avec son meilleur ami, qui se trouve être son patron et leur mariage prendra fin rapidement.

Pendant 20 ans, les chemins de Dexter et Emma vont se croiser et se recroiser jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils sont en réalité faits l'un pour l'autre.

[Note E2L : Avis supprimé à la demande de l'auteur du message]



#romance


Dernière édition par Ashana le Dim 27 Sep 2020, 17:03, édité 1 fois
Mäven
Mäven
Staff (modo)
romance - Un jour Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

romance - Un jour Empty Re: Un jour

Ven 11 Sep 2020, 10:05
Oh je note !

La couverture me dit quelque chose... Il faut que je trouve là où je l'ai vu.
Je vais l'ajouter sur ma liste Wink

Merci de nous l'avoir présenté !
Miettes
Miettes
Staff (admin)
romance - Un jour Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

romance - Un jour Empty Re: Un jour

Ven 11 Sep 2020, 10:29
Le film porte le même nom ?

Souvent, les livres "histoire d'amour" sont gnan-gnan... ça ne semble pas etre le cas pour celui là cela dit

(si c'est un livre payant, je ne sais pas si c'est légal de le "prêter" comme ça Embarassed j'avoue ne pas être tout à fait au point là dessus)
Miettes
Miettes
Staff (admin)
romance - Un jour Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

romance - Un jour Empty Re: Un jour

Ven 11 Sep 2020, 14:15
Après avoir cherché un peu sur le net, rien ne semble vraiment clair là dessus :/ Du coup, on n'est pas plus avancé Embarassed Si quelqu'un sait un peu mieux, on est preneurs Very Happy
MiniBulle
MiniBulle
Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2020

romance - Un jour Empty Re: Un jour

Sam 03 Oct 2020, 21:45
J'adore ce livre, c'est un de mes préférés.

E2L aime ce message

Contenu sponsorisé

romance - Un jour Empty Re: Un jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff