Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Galad
Galad
Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] Empty Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture]

Ven 04 Sep 2020, 20:57
Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] 51BWgRYrAVL._SX210_

Une Forme de Guerre

de Iain M. Banks

Résumé :


Horza, l'un des derniers métamorphes, peut modifier sa forme à sa guise, ce qui en fait une redoutable machine de guerre.Il s'est engagé, aux côtés des Idirans, dans une croisade personnelle contre la Culture, cette immense société galactique anarchiste, tolérante, éthique et cynique.Mais son combat n'est qu'une escarmouche insignifiante dans la grande guerre qui embrase la Galaxie, entre la Culture et les Idirans fanatiques.Une guerre anachronique : une guerre de religion.

Mon avis :

Si vous aimez la SF, foncez, c'est de la bonne !
Bon, et si vous voulez quelques détails sur mon avis, les voici : Une Forme de Guerre fait partie du cycle de la Culture (lequel, je n'ai jamais compris, mais je ne crois pas qu'il y ait d'ordre particulier, les romans que j'ai lus étaient indépendants), qui met en scène la civilisation ultra-avancée et technologique de la Culture. Oubliez les clichés habituels de SF sur les humains VS les IA : la Culture, elle, intègre parfaitement les deux éléments. Dans ce roman, elle est en guerre contre une autre civilisation, celle des Idirans, et l'on suit tout au long de l'histoire Horza, un métamorphe qui combat la Culture. Les personnages principaux sont très bien dépeints et l'on s'attache beaucoup à la petite cohorte de la TAC qui tente tant bien que mal de remplir sa mission. C'est un roman parfois un peu dur, mais ça a son charme par-rapport à d'autres romans de SF tellement aseptisés ! Bref, je vous le conseille largement. Dans le même cycle, j'ai également lu et aimé L'Homme des Jeux, que je conseille également !

Miettes, Mäven et Gazou aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] Empty Re: Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture]

Sam 05 Sep 2020, 08:14
Coucou Smile

Le métamorphe peut se transformer en tout ? (humain, animal ?)

Je pense que ça pourrait me plaire et changer de mes habitudes de lecture actuelles Smile
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] Empty Re: Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture]

Sam 05 Sep 2020, 10:34
Comme Miettes, je garde le nom sous le coude parce que ça peut changer mes lectures et me plaire Smile

Merci pour la présentation !
Galad
Galad
Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] Empty Re: Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture]

Sam 05 Sep 2020, 14:08
Dans le roman il se transforme principalement en humanoïde, pour imiter l'apparence d'autres personnages !
J'espère que le bouquin vous intéressera si jamais vous le commencez :p
Contenu sponsorisé

Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture] Empty Re: Une Forme de Guerre [Le Cycle de la Culture]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff