Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
magie - Blood & Honey – Serpent & Dove (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

magie - Blood & Honey – Serpent & Dove (T.2) Empty Blood & Honey – Serpent & Dove (T.2)

Lun 24 Juil 2023, 07:41
magie - Blood & Honey – Serpent & Dove (T.2) 1682779854543

Blood & Honey – Serpent & Dove (T.2)

de Shelby Mahurin


/!\ Ce tome est le second de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.

Résumé :

Jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l’Assemblée des sorcières, le royaume et l’Église. Le temps et la chance jouent contre eux.

Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l’aide.

Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu’elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu’ils n’ont nulle part où se cacher ?

Mon avis :

Le livre est découpé en 3 parties. Au vue de certains titres de chapitres, j’ai peur qu’on joue avec nos émotions. Je sens que je vais verser quelques larmes.

Il n’y a pas de rappel de ce qu’il s’est passé précédemment. Heureusement, j’ai pris des notes :p Résumons donc le premier tome en quelques lignes.

Lou, la sorcière, et Reid, le chasseur de sorcières, ont été contraints de se marier pour sauver la réputation de ce dernier.

La magie de la jeune femme lui permet, entre autres, de soumettre les gens à sa volonté. Cependant, la magie a un prix et elle doit toujours sacrifier une partie d’elle-même pour pratiquer son don.

Morgane, la sorcière blanche (et leur reine) est la mère de Louise et l’archevêque est son père. Sa mère veut la sacrifier pour entraîner la mort de tous les descendants de la famille royale (dont fait partie Reid).

Louise est capturée par sa mère qui lui tranche la gorge. Reid (qui semble avoir de la magie en lui) la sauve en tuant l’archevêque (une vie pour une vie), devenant un traître au sein des chasseurs.

Coco, l’amie de Louise, décide de les emmener, elle, Reid et Ansel (un apprenti chasseur) auprès de sa tante, la reine des sorcières de sang. Pendant ce temps, Beau (le prince que fréquente Coco) et Hélène Labelle (une sorcière et la mère de Reid) iront parler à la famille royale.

Voilà les très très grandes lignes de l’histoire (pour plus de détails, c’est ici).

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Fiou, je ne sais pas trop quoi te dire sur ce tome. J’ai traîné à le lire tant je me suis ennuyée.

Reid et Lou sont recherchés par Morgane (qui veut toujours tuer sa fille) et par les Chasseurs. Ces derniers veulent tuer Louise pour sorcellerie et capturer leur ancien capitaine pour trahison (il a tué l’archevêque). Les fuyards, accompagnés de Coco, Ansel (un apprenti Chasseur), Beau (le prince) et Madame Labelle (la mère de Reid) se cachent dans la Forêt des Yeux et tentent de mettre au point un plan pour éliminer la Reine des Sorcières. Pour cela, ils veulent se rapprocher de Joséphine La Voisin, la tante de Coco et dirigeante des sorcières de sang, mais aussi des loup-garous et pourquoi pas du roi Auguste lui-même. Ils sont persuadés qu’en alliant leur force ils vaincront la Dame Blanche.

C’était long. Hyper long. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose, qu’on tournait en rond. On a beaucoup d’introspection de la part de Lou (qui est, peu à peu, dévorée par sa magie) et Reid (qui refuse d’accepter la magie qui fait partie de lui). En fait, on s’ennuie dans les deux tiers du livre. Ça bouge enfin à la moitié de la seconde partie et, fort heureusement, la troisième partie du livre relève le niveau (et améliore mon ressenti général).

Tout au long du livre, tu as de subtiles rappels de ce qu’il s’est passé dans le premier tome. On n’est donc pas perdu dans l’histoire et la façon dont c’est fait est plaisante car elle s’intègre parfaitement à l’histoire.

Je n’ai absolument pas vu venir le dénouement final, ni même l’intrigue qui a été posée pour le troisième et dernier tome de la trilogie. Une part de moi est impatiente de connaître la suite des évènements et de savoir qui remportera cette guerre, mais une part de moi appréhende également cette lecture. Cela dit, le second tome d’une trilogie est toujours « compliqué » à mes yeux parce qu’il doit faire le lien entre le début de l’histoire et la fin. C’est souvent un tome de transition où il ne se passe pas grand chose et, entre nous, je pense que c’est le cas de ce livre. La trame principale tient en quelques pages, le reste n’étant, à mes yeux, que du remplissage sans intérêt. On verra ce que nous réserve le dernier tome 🙂

#magie #sorcières #chasseurdesorcières #religion #guerre #fantastique #romance #saga #serpent&dove
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff