Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Empty Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1)

Jeu 04 Mai 2023, 13:18
Hello hello Smile

Cette zone est un peu laissée à l'abandon, non ? Et si nous tentions de la redynamiser un peu avec une nouvelle lecture ?

Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) La_boulangerie_de_la_plage_tome_1_cupcake_fatal-1403253-264-432

Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1)

de Fiona Grace

Résumé :

Allison Sweet, 34 ans, second de cuisine à Los Angeles, ne supporte plus les clients médisants, son patron exigeant, sa vie sentimentale ratée. Un incident la contraint à prendre un nouveau départ et réaliser son rêve de toujours : ouvrir sa propre boulangerie dans une petite ville.

Allison repère une adorable boutique vacante sur le front de mer, non loin de Venice. Un vrai signe du destin ! Il est temps de repartir de zéro, prendre des risques, se lancer.

Mais Allison ignore ce qui l’attend : le front de mer bouillonne de personnages hauts en couleurs qui croquent la vie, des propriétaires de pizzerias se disputant ses faveurs aux diseuses de bonne aventure, sans oublier la boulangerie concurrente. Allison se focalise sur ses délicieuses nouvelles recettes de pâtisserie afin de maintenir son commerce à flot — mais la donne change lorsqu'un meurtre est commis au voisinage de sa boutique.

Accusée à tort, son avenir est péril ; Allison n'a d'autre choix que mener l'enquête pour se disculper. Un nouvel acolyte dévoué et doué pour résoudre les mystères surgit dans sa vie en la personne d’un chien errant. L’enquête peut commencer.

Quid du tueur ? Faillite assurée pour sa boulangerie ?

Où le trouver ?

Le livre est disponible gratuitement sur :
Kobo
Fnac
Amazon

Qui participe à cette lecture ?

Miettes (Lecture terminée - lire son avis)
Mäven (Lecture terminée - lire son avis)


#policier #comédie #humour #saga #laboulangeriedelaplage


Dernière édition par Miettes le Mer 19 Juil 2023, 07:14, édité 2 fois
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Empty Re: Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1)

Mar 09 Mai 2023, 06:59
Coucou

J'ai commencé le livre hier soir (j'ai lu les 4 premiers chapitres). La plume est sympa, ça se lit vite, mais je trouve que l'histoire est un peu longue à se mettre en place : on s'ennuie un peu pour le moment.

Le personnage principal, Allison, a du tempérament et ne se laisse pas abattre, ça me plaît Smile

Je le continue ce soir
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Empty Re: Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1)

Mer 10 Mai 2023, 22:15
Allez je m'inscris Wink Et je suis pile entre deux lectures donc je vais le commencer ce soir je pense.
Je n'ai pas lu le résumée XD

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Empty Re: Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1)

Ven 12 Mai 2023, 06:17
Coucou

Ah top je t'ajoute Smile de mon côté, ça y est ça bouge enfin ! L'enquête commence et, pour être honnête, je suis totalement paumée concernant l'identité du tueur ^^

Le livre se lit plutôt vite. Perso, je passe un bon moment Smile
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Empty Re: Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1)

Sam 27 Mai 2023, 06:01
Coucou Smile

J'ai fini le livre depuis un moment, mais je traine avec mes avis ^^ Allez ! Le voici !

Mon avis :

Pas de prologue ou d’intro, on entre directement dans le vif du sujet.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Eh bien voilà un livre sans prise de tête.

Allison Sweet est une cheffe pâtissière qui chamboule toute sa vie pour aller s’installer en bord de mer à Willow Bay. Elle décide même de réaliser un rêve de gosse : ouvrir une boulangerie sur la promenade. Cependant, son rêve vire au cauchemar quand les clients n’affluent pas et qu’elle est accusée de meurtre. Elle mène alors sa propre enquête pour prouver son innocence.

Ça se lit vite, on passe un bon moment. J’ai trouvé les personnages attachants (perso, j’ai beaucoup apprécié le frère d’Ali, Teddy). On a l’impression que l’auteure a voulu s’amuser en écrivant ce livre, notamment à cause des noms des personnages et de leurs surnoms.
On vit ce changement de vie avec Allison et, après les galères qu’elle a vécues (et parce qu’on veut aussi qu’elle cloue le bec à sa mère détestable), on espère de tout cœur que sa boulangerie va fonctionner. Bref, on se plonge assez facilement dans l’histoire, même si le début est assez long et qu’il faut attendre la moitié du bouquin pour que ça devienne vraiment intéressant.

Même si j’ai aimé cette lecture, j’ai trouvé la fin pas ouf (promis, pas de spoil). En fait, j’ai trouvé que ça allait trop vite. Y a certaines choses que j’ai eu du mal à saisir et je trouve ça dommage que, dans la façon dont est écrit le bouquin, on ne puisse pas mener nous-même notre propre enquête (je ne peux pas t’en dire plus sans spoiler).

Je pense me laisser tenter par la suite de la saga parce que j’ai apprécié les personnages et que je ne serai pas contre l’idée de les retrouver, mais aussi parce que je me demande si certaines de mes questions ne trouveront pas de réponse dans les tomes suivants.

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Empty Re: Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1)

Lun 12 Juin 2023, 21:05
Alors ! J'ai lu le livre en mai aussi, je l'ai fini en très peu de temps mais je n'ai pas donné mon avis ici, c'pas bieeeen !

Mon avis rejoint celui de @Miettes à 100% en fait. J'ai pas vraiment aimé la fin non plus, trop facile, trop rapide, trop... Pas assez en fait XD
Par contre je pense lire la suite de la série, j'me suis vraiment attaché aux personnages.

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Empty Re: Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1)

Mer 19 Juil 2023, 07:13
Coucou Smile

J'ajoute ton avis au premier message et je classe cette fiche où il faut Smile

Perso, j'ai mis la suite dans ma liseuse. On verra si les tomes suivants sont dans la même veine ou non.
Contenu sponsorisé

Saga - Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1) Empty Re: Un Cupcake Fatal - La Boulangerie de la Plage (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff