Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Reine des Faë de Minuit- Livre quatre Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Reine des Faë de Minuit- Livre quatre Empty La Reine des Faë de Minuit- Livre quatre

Dim 12 Fév 2023, 14:55
La Reine des Faë de Minuit- Livre quatre 16755911

La Reine des Faë de Minuit- Livre quatre

de Lexi C. Foss


/!\ Ce tome est le quatrième et dernier de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.
→ Voir la fiche du troisième tome.

Résumé :

Bienvenue dans le monde des Faë de Minuit.
Il est sanglant.
Sombre.
Et dirigé par un vampire ancien qui doit mourir.


J’en ai terminé de jouer les pions dans cette guerre. Je vais prendre le relais en tant que reine dans ce Conseil, et dans ma version du jeu, tout le monde s’incline devant la reine. Même Constantine Nacht.

Il se croit malin en m’entraînant dans ces épreuves d’ascension, toutes destinées à nous tuer, mes compagnons et moi.
Mais je lui prouverai qu’il a tort.
Nous sommes plus forts qu’il ne le pense.
Et nous allons le faire saigner.

Les Faë Terrestres se consacrent à la vie.
Les Faë de Minuit préfèrent la mort.
Je suis un mélange des deux.
Alors, voyons ce qui se passe quand la vie épouse la mort, d’accord ?

Donne-moi ma couronne, Constantine.
Il est temps pour toi de t’agenouiller devant ta reine.


Mon avis :

Une fois encore, le livre reprend pile à la fin du troisième tome, quand Constantine et Aflora se rencontrent dans le rêve de la Faë.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

J’ai eu du mal avec la première moitié de ce livre. En comparaison avec les autres tomes, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de scènes de sexe cette fois et ça en devient lassant et répétitif.

Dans cette conclusion de tome, Constantine impose à Aflora son ascension. Il pense qu’elle va mourir durant l’une des sept épreuves et il sera débarrassé d’elle. Cependant, la Faë n’est plus aussi chétive et fragile qu’à son arrivée et ses liens avec ses quatres compagnons Faë de Minuit sont bien plus ancrés que ce qu’imagine l’ancien dirigeant.

Même si j’ai apprécié cette conclusion de saga, j’ai vraiment eu plus de mal avec ce tome. J’ai trouvé que l’action a été mise de côté durant de nombreux chapitres pour mettre en évidence les relations entre Aflora et ses compagnons. Cependant, c’était nécessaire pour la seconde partie du roman.

Les personnages restent aussi attachants que dans les livres précédents et on apprend même à aimer Zakkai. Certains passages du livre m’ont émue et bouleversée. Étant donné les larmes que j’ai pu verser, je pense qu’on peut dire que j’étais vraiment plongée dans l’histoire.

L’épilogue du livre ouvre la voie vers d’autres sagas du même univers et je pense que je vais me laisser tenter :p

Bref, c’est une saga que je recommande.

#darkromance #romanceparanormale #faë #lareinedesfaëdeminuit #saga

Mäven aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff