Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Ton rapport aux livres érotiques Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 30

Ton rapport aux livres érotiques Empty Ton rapport aux livres érotiques

Dim 16 Oct 2022, 14:06
Bonjour !

En postant les fiches de lecture pour lesquelles je suis trèèèès en retard, je me suis rendue compte que j'en ai plusieurs à poster dans la catégorie "érotique". Et pourtant, je ne suis pas vraiment une fan de ce genre de livre. D'ailleurs, ce qui revient souvent dans mes avis c'est que je passe les scènes érotiques.
Parfois trop nombreuses pour moi, trop répétitives, vraiment pas réalistes une majorité du temps, bref, je ne suis pas une fan des scènes érotiques... Et pourtant je lis tous les Emma Green, qui sont, jusqu'ici tous des livres érotiques... En réalité, je lis peu les résumés des livres que je lis quand je les lis. Je les lis au moment d'acheter le livre ou de l'emprunter et parfois même pas, j'aime l'auteure donc j'achète ou j'emprunte et je ne lis pas les résumés... Du coup je suis parfois surprise par le genre du livre au final (je n'ai jamais dit que j'étais normale ^^).

Du coup, je me rends compte que, j'adore les livres de Emma Green par exemple, mais pour autant je n'aime pas forcément l'aspect érotique des livres. Suis-je la seule ?
En fait je crois que j'aime les romances de ces livres. Par exemple, j'ai détesté la saga 365 jours et les 50 nuances de Grey ne me tentent absolument pas.

Et donc toi, tu apprécies les livres érotiques ? Pour quelles raisons tu aimes ou non ?
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ton rapport aux livres érotiques Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ton rapport aux livres érotiques Empty Re: Ton rapport aux livres érotiques

Dim 23 Oct 2022, 17:39
Coucou Smile

Ah bah tu vois, j'ai lu la saga Jeux d'Emma Green et The Boy Next Room et pour moi ce sont des romances et pas des livres érotiques Smile

De mon côté, les livres érotiques ne me gènent pas, mais, tout comme toi, je trouve ça rarement réaliste (genre le couple arrive à chaque fois à prendre son pied... En même temps... En quelques minutes...) ; chacun sait exactement ce qu'aime l'autres, etc... Bref...

Après, tout dépend le genre de scène. Par exemple, dans le livre La revendication de l’Alpha, c'était trop brutale, trop bestial pour moi, ça me mettait mal à l'aise. Je n'aime pas les relations "guimauves" mais je n'aime pas aussi quand c'est sauvage. Bon cela dit, même si ça ne me gêne pas, je ne pourrai pas lire que ce genre de livre, surtout si tu as juste du sexe et pas de trame de fond... Je pense que je me lasserai à force, surtout qu'en général, c'est un peu toujours la même chose... Mais bon, de temps en temps, why not. Puis ça peut parfois donner des idées pour pimenter ton couple non ? :p
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff