Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Saga - La Morsure du Loup – Magic Academy (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Saga - La Morsure du Loup – Magic Academy (T.2) Empty La Morsure du Loup – Magic Academy (T.2)

Dim 08 Mai 2022, 18:23
Saga - La Morsure du Loup – Magic Academy (T.2) 16520010

La Morsure du Loup – Magic Academy (T.2)

de Jupiter Phaeton


/!\ Ce tome est le second de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.

Résumé :

Bienvenue à Stallen, l’école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.


Ash est dans les ennuis jusqu’au cou. D’abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu’elle n’est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l’attaque, elle et ses camarades, alors qu’elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n’a qu’une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l’hôpital.


Heureusement, elle n’est pas seule pour affronter cette sacrée dose d’ennuis ! Thresh, un loup-garou sexy, Ferynn, un Semi drôle et fidèle, et Timothée, un mystérieux vampire, l’accompagnent pour l’aider à découvrir qui elle est, et comment la protéger des démons qui l’ont prise pour cible. S’en sortiront-ils ? Ash parviendra-t-elle à obtenir des réponses sur son identité ? Et qui est vraiment le professeur Maximus Stargar ?


Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers de Magic Academy !


Mon avis :


Comme souvent avec les livres de Jupiter, tu as un résumé du tome précédent au début de l’histoire. Idéal pour se remettre dans le bain. Et comme d’habitude, il reprend tout ce dont on a besoin, même s’il ne mentionne pas le vampire Timothée avec qui j’ai l’impression qu’elle a une connexion particulière…

Allez c’est parti !

Au fil de ma lecture

L’histoire reprend exactement là où s’est arrêté le tome précédent : quand Thresh essaie de protéger Ashkana, que le démon brise le mur de ronces d’Heather et fonce droit sur la Semie.

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Ce livre est dans la lignée du précédent. J’ai passé un bon moment. C’est léger, fluide et plaisant.

Dans ce tome, Ashkana repart dans son monde pour aller au chevet de sa mère et faire ses adieux à son père. Mais elle n’y va pas seule et tout ne se passe pas comme prévu. Elle retourne finalement à l’école en compagnie d’un professeur qui n’est pas ce qu’il prétend être.

On en apprend un peu plus sur la “loi de la meute” et petit à petit, on découvre la manière de fonctionner des vampires (même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombres).

J’ai apprécié le fait que les “méchants” ne sont pas forcément ceux qu’on croit, et j’avoue que je suis curieuse de savoir comment Jupiter va amener tout ça dans la suite. Avec ce qui est annoncé à la fin, le troisième tome risque d’être palpitant 🙂

Pas grand chose à dire sur ce tome. Pour moi, c’est un livre de transition pour nous préparer à la suite que je lirai avec plaisir 🙂

#UrbanFantasy #Fantasy #Magie #Vampire #loupsGarous #meute #démons #saga #MagicAcademy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff