Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
lectrice
lectrice
Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2022

surnaturel - "Ne renonce pas" de Anne-Sophie Hennicker Empty "Ne renonce pas" de Anne-Sophie Hennicker

Sam 02 Avr 2022, 17:10
surnaturel - "Ne renonce pas" de Anne-Sophie Hennicker 51uyJaqvtRL._SY346_

Ne renonce pas

de Anne-Sophie Hennicker

Résumé :

À 16 ans, Thomas est un lycéen doué, sportif et séduisant, qui a toutes les cartes en main pour réussir. L’image qu’il renvoie se rapproche pourtant de celle d’un tyran. Tous les élèves le craignent, lui et ses deux meilleurs amis. Tous, y compris Elena, une jeune fille solitaire et effacée, que Thomas maltraite depuis des années. Devenu son persécuteur, il a fini par transformer sa vie en un véritable enfer.
La donne change le jour où la limite est franchie. Un élément inattendu va provoquer la remise en question de l’adolescent : un mystérieux carnet aux lignes troublantes apparaît dans son quotidien. Et si de simples inscriptions avaient le pouvoir de tout faire basculer ?

Mon avis :

Lorsque j'ai été contacté par l'auteure j'ai hésité. Le thème du harcèlement scolaire me touche particulièrement, mais je craignais que l'histoire tourne trop à de la fantasy qui n'est pas tellement mon style de lecture.

J'ai voulu sortir de ma zone de confort et je ne regrette pas car ça a été une très belle découverte.

J'ai beaucoup aimé la façon dont le thème du harcèlement a été abordé. On retrouve le ressenti du harcelé et du harceleur. L'inversion des rôles est également une belle idée et elle est faite avec beaucoup d'originalité.

Seul petit bémol pour moi au niveau de cette lecture c'est l'importance des détails concernant les lieux, les personnages et leurs faits et gestes. Ça alourdi l'histoire et donne quelques longueurs

#harcelement #psychologie #Surnaturel

Miettes aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff