Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
C'est la pluie qui fait grandir les fleurs Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

C'est la pluie qui fait grandir les fleurs Empty C'est la pluie qui fait grandir les fleurs

Lun 22 Nov 2021, 22:47
C'est la pluie qui fait grandir les fleurs 41-41s10

C'est la pluie qui fait grandir les fleurs

de Marjorie Levasseur

Résumé :


Rien ne pourrait venir perturber l'existence de Balthazar Leroy, plus connu dans le milieu des pro-gamers sous le pseudonyme du Roi Taz, pas même la récente défaite de son équipe lors d’un tournoi d’e-sport. Du moins, c'est ce dont il est persuadé jusqu’à ce qu’il reçoive une lettre qui va remettre en cause son quotidien et faire la lumière sur une partie de son passé.
Dans son courrier, Li-Na, son ex-petite amie, lui révèle les raisons pour lesquelles elle l'a quitté quinze ans auparavant. Le choc est d'autant plus rude qu'il apprend que cette dernière est décédée et qu'il est le père d'une adolescente de quatorze ans.
Pour ce trentenaire à qui tout réussit, qui n’a eu qu’à se préoccuper de lui-même durant les quinze dernières années, l’idée d’être père est un énorme bouleversement. Entre ses doutes sur sa capacité à assumer ce rôle et son désir de ne rien changer à sa vie, saura-t-il prendre les bonnes décisions ?

Pourquoi j'ai voulu lire ce livre ?

Lorsque j'ai pris mon abonnement kindle à l'essaie, je cherchais des livres que je pourrais lire sur ces 15jours. J'ai beaucoup aimé la couverture, et le titre m'a parlé, alors c'est parti ! (eh voui il ne m'en faut pas beaucoup)

Mon avis :

Un mot : Wouahou !
J'ai été transporté par cette histoire, prise aux tripes. Même si à 50% du livre je me doutais déjà de la fin, ce livre a su me garder attentive, et les 35 derniers % je ne pouvais pas lâcher ma liseuse...
Tous les personnages sont ultra attachants, et je trouve que le fait de prendre un pro-gamer en personnage principal est vraiment cool : un métier très peu reconnu, mal vu... Et au final, je trouve que c'est assez bien traité. Mais je vous rassure, pas besoin de connaitre le monde du gaming pour comprendre.

En bref, un roman que j'ai dévoré et que je recommande ! Je pense en lire d'autres de cette auteure =)

#roman #handicap #parentalité
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff