Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Tiffany.
Tiffany.
Crime et couches-culottes Books-10 Journal de lecture

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2021
Age : 34
Localisation : Tarn
http://www.tiffanymillet.com

Crime et couches-culottes Empty Crime et couches-culottes

Dim 14 Nov 2021, 12:50
Crime et couches-culottes Crime-et-couches-culottes-60177

CRIME ET COUCHES-CULOTTES

de JENNIFER WEINER

Résumé :

Quand une « desperate housewife » décide de mener l'enquête sur l'assassinat de sa voisine... Kate Klein a tout pour être heureuse : un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut. Enfin ça c'est pour la forme. En vérité, Kate est mariée à un homme submergé de boulot, passe son temps à courir après ses diables d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville bourgeoise, bien-pensante, où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Quand sa voisine Kitty l'appelle pour lui proposer un déjeuner, Kate ne se doute pas que ce tout petit événement va bouleverser sa vie. Alors qu'elle croit se rendre à un simple déjeuner cordial, elle trouve sa voisine morte, un couteau planté dans le dos. Ni une ni deux, Kate décide de mener l'enquête. Après tout, avant d'être femme au foyer, elle a été journaliste. Pour un tabloïd, certes, mais tout de même ! Plus facile à dire qu'à faire. Car dans la petite ville d'Upchurch, les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est habituellement pas assujetti aux horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Mari jaloux ? Patronne furieuse ? Amant éconduit ? Connaissance du passé ? Entre deux tournées de lessive, Kate est bien décidée à démasquer l'assassin de Kitty...

Mon avis :

Je suis vraiment sortie de ma zone de confort avec ce bouquin, mais il à été une très bonne surprise. Du haut de ses 479 pages je l'ai pourtant lu assez rapidement. Il à traîné quelques jours sur ma table de nuit, n'osant pas trop me lancer car pas forcément mon style de prédilection, puis finalement, une fois lancée je ne me suis pas arrêté. Il tient en haleine, l'intrigue est sympa et on est loin de s'attendre à ce que le coupable du crime soit ce personnage là. C'était une lecture légère.

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Crime et couches-culottes Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Crime et couches-culottes Empty Re: Crime et couches-culottes

Lun 15 Nov 2021, 15:56
Hum... J'avais dit dans le topic des lectures en cours que ça ne me plairait pas, mais finalement, je l'ajoute à ma PAL :p

Tiffany. aime ce message

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff