Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Et si on oubliait l'avenir... ? Books-10 Journal de lecture

Et si on oubliait l'avenir... ? Empty Et si on oubliait l'avenir... ?

Jeu 11 Nov 2021, 21:11
Et si on oubliait l'avenir... ? Cvt_et10

Et si on oubliait l'avenir... ?

de Virginie Sarah Lou

Résumé :

Je m’appelle Fabienne. Mon travail est simple : il est de mentir à tous les individus qui me sollicitent pour faire des choix à leur place. Ils cherchent, à travers moi, des réponses qu’ils n’osent trouver seuls. A bien y réfléchir, je suis presque «psy», sauf que sur ma plaque d’entrée, il est inscrit « Médium ». Et autant dire que mes qualités de médium sont proches de celles pour remplir mes feuilles d’impôts, c’est à dire quasi nulles. D’ailleurs, cela fait bien rire ma meilleure amie, Rose. Rien que pour ça, je dois m’accrocher et lui prouver que je peux y arriver. D’autant plus que mes nombreuses clientes me demandent des choses de plus en plus complexes… Aïe ! Mes mensonges doivent donc tenir la route si je ne veux pas être démasquée. Ça, plus mon père qui refait sa vie, mon célibat assumé, mes espoirs de maternité en solo qui s’éloignent et ma culpabilité légendaire qui refait surface : j’avoue ne plus trop savoir où j’en suis... Heureusement, Monique, Jacqueline et grand-mère Huguette - une sacrée brochette - sont toujours présentes pour m’aider à affronter mes propres contradictions

Pourquoi j'ai voulu lire ce livre ?

En réalité, j'ai pris un abonnement kindle pour une période d'essaie, j'ai donc cherché 2-3 livres que je pourrais finir dans les 15 jours de la période. J'ai cherché et un jour on s'en fout et ça fait du bien de cette auteure, mais indisponible avec l'abonnement. J'ai donc pris celui-ci. J'avoue ne pas avoir lu le résumé en fait, la couverture et le titre m'ont fait dire : allez on le lit !

Mon avis :

Pour être honnête, j'ai beaucoup aimé ce livre. Je voulais retrouver Fabienne et Rose, et Huguette, et Monique et... Bref, tout le monde. Même si par plusieurs cotés j'ai trouvé le livre... trop simpliste on va dire, le fond est là est j'ai vraiment aimé.
je spoile l'histoire pour le 'simpliste':
Je me suis attachée à tout le monde, et sensible comme je suis j'ai versé ma petite larme, mais j'ai aussi pas mal rit.
On a tous besoin d'une Fabienne, et même d'une Rose dans notre vie.
Je pense que ce livre peut être une thérapie, et personnellement il m'a fait beaucoup de bien. Beaucoup moins léger qu'on ne pourrait le penser en lisant le résumé, il reste tout de même simple à lire et très agréable.
Il fait parti de ces livres dont on a du mal à se séparer, même si l'épilogue est parfait pour clôturer tout ça.

Je pense qu'il va rejoindre mes coups de coeur, auprès des livres de Virginie Grimaldi.

Miettes aime ce message