Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantômes - L’Entre-Monde – Les Ombres d’Edimbourg (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantômes - L’Entre-Monde – Les Ombres d’Edimbourg (T.1) Empty L’Entre-Monde – Les Ombres d’Edimbourg (T.1)

Mer 06 Oct 2021, 07:10
fantômes - L’Entre-Monde – Les Ombres d’Edimbourg (T.1) 41WeCdGqiL

L’Entre-Monde – Les Ombres d’Edimbourg (T.1)

de Anna Lyra


→ Voir la fiche du préquel.

Résumé :

Édimbourg, Écosse.
Un mal dort sous la ville depuis des siècles.
Aujourd’hui, il est en train de se réveiller…

Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu’elle découvre à la fois Édimbourg et l’existence d’une autre réalité.

Non seulement les fantômes existent bel et bien, mais il se pourrait qu’un mal plus puissant, plus sombre et plus ancien que les spectres de la ville soit à l’origine d’un grave dérèglement de l’Entre-Monde, cette zone sécurisée qui protège le monde des humains.

Aux côtés de Ian et de son équipe d’étudiants en phénomènes paranormaux, Emily va découvrir une autre Édimbourg. Car, derrière les pittoresques pierres grises des closes et les vitrines brillantes des salons de thé, se dissimule une autre facette de la ville écossaise… Secrète. Sombre et dangereuse. L’envers du décor, peuplé de créatures ténébreuses.

Pour sauver l’Entre-Monde, Emily va devoir s’enfoncer dans les Ombres d’Édimbourg.

Mon avis :

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Rho bon sang ! Avant même de commencer ce livre, je savais que je l'aimerai tant je me suis laissée prendre par le préquel que j'ai trouvé beaucoup trop court. Cette fois encore, j'ai vite été prise dans l'histoire et je me suis vite attachée à Emily. J'ai été ravie de retrouver tous les gens que j'ai découverts dans Ceux qui voient (même si Ian m'a agacée avec sa Cassie :p).

J'étais impatiente de les retrouver et j'étais ravie de me plonger dans une nouvelle session de lecture. Les images défilaient devant mes yeux, comme si je regardais une série télé. Anna apporte tellement de précisions historiques et réelles qu'on a vraiment l'impression que ce monde, que les draoidhean et les sorcières existent, qu'ils nous côtoient et que, si on se rend à Édimbourg on pourrait en croiser. J'aime quand un livre me pousse à me dire "non mais attend… ça pourrait être vrai en fait Surprised". 

Les chapitres sont courts, la plume est agréable et fluide. Tu enchaînes les pages sans t'en rendre compte, tu te laisses absorbé par l'histoire, tu angoisses pour les personnages, tu fais des suppositions et bien-sûr, quand tu atteins le point final, tu n'as qu'une envie : te plonger dans la suite ! 

Je suis ravie d'être tombée par hasard sur cette saga grâce au préquel ^^ j'ai 2-3 livres en haut de ma pile de choses à lire, mais c'est certain : le tome 2 est déjà dans ma liseuse et n’attend qu’à être lu :p 



#fantastique #fantasy #urbanFantasy #magie #druides #sorciers #fantômes #Ecosse #saga #lesOmbresdEdimbourg


Dernière édition par Miettes le Sam 09 Oct 2021, 22:27, édité 1 fois

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
fantômes - L’Entre-Monde – Les Ombres d’Edimbourg (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

fantômes - L’Entre-Monde – Les Ombres d’Edimbourg (T.1) Empty Re: L’Entre-Monde – Les Ombres d’Edimbourg (T.1)

Jeu 07 Oct 2021, 21:30
Je l'ajoute à ma PAL =)

Miettes aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff