Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
parentalité - Et que ne durent que les moments doux Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

parentalité - Et que ne durent que les moments doux Empty Et que ne durent que les moments doux

Dim 26 Sep 2021, 21:26
parentalité - Et que ne durent que les moments doux 41Hk8rnhIwL._SX195_

Et que ne durent que les moments doux

de Virginie Grimaldi

Résumé :

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.

Mon avis :

Je crois que je n'ai jamais autant rit et pleuré alternativement en lisant un livre... Mon mari dans le lit me regardait de travers, en 10 minutes je pouvais passer du rire aux larmes ou des larmes aux rires.
Je pense que je suis typiquement la cible de ce genre de roman, et je l'ai vraiment adoré... A tel point que je le pensais très court et finalement il ferait un peu plus de 380 pages en format poche : je l'ai lu en 3jours.
Ce livre est rentré dans mon top 5, voir top3 de livres préférés... Et je pense me l'acheter en format papier tellement je l'ai aimé...

Bourrés de sentiments, de faits réels, et un twist final à faire fondre ♥
J'aimais déjà beaucoup Grimaldi, mais celui-ci je le recommande vraiment, il m'a touché en plein coeur.

A ne pas lire si tu n'as pas lu le livre et compte le lire:

#VirginieGrimaldi #prématurité #parentalité

Miettes, Coquelicot et lectrice aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
parentalité - Et que ne durent que les moments doux Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

parentalité - Et que ne durent que les moments doux Empty Re: Et que ne durent que les moments doux

Mer 06 Oct 2021, 06:36
Allez Zoup ! Il est acheté et mis dans ma liseuse ^^

Je me suis laissée tenter, mon avis bientôt :p

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
parentalité - Et que ne durent que les moments doux Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

parentalité - Et que ne durent que les moments doux Empty Re: Et que ne durent que les moments doux

Jeu 07 Oct 2021, 21:20
J'ai hâte de lire ton avis

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

parentalité - Et que ne durent que les moments doux Empty Re: Et que ne durent que les moments doux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff