Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

religion - Soif Empty Soif

Mar 21 Sep 2021, 09:22
religion - Soif Image

Soif

de Amélie Nothomb

Résumé :

Dans son nouveau livre, Amélie Nothomb explore les états d’âme de Jésus au temps de sa passion et elle n'hésite pas à aborder à la première personne. Une réflexion sur le corps, les sentiments, l’expérience des choses vécues en conjuguant fantaisie et sacré.

Mon avis :

Il est compliqué de donner un résumé d'un livre d'Amélie Nothomb. Ils n'en ont d'ailleurs pas sur leur quatrième de couverture.
Ici c'est l'histoire de Jésus qui est racontée. Un Jésus qui va être crucifié, et qui raconte combien il a aimé la vie, son corps, qui remet en question sa place, l'avis de Dieu, les contresens liés à sa condition, etc.
C'est un roman court, immersif. Je ne connais rien à la religion, je n'aime d'ailleurs pas vraiment ça, mais pourtant j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est un peu le contrepied aux histoires chrétiennes que l'on a l'habitude d'entendre.
J'ai aimé les réflexions sur la vie évoquées dans le livre.

#romanCourt #religion #mémoires #crucifixion #jésus

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
religion - Soif Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

religion - Soif Empty Re: Soif

Mar 21 Sep 2021, 10:31
Coucou Smile

Je n'ai jamais osé me lancer dans un livre de Nothomb (j'ai peur de ne pas accrocher à sa plume), et d'ailleurs, le thème de celui-ci ne me plait pas des masses (j'ai aussi du mal avec la religion). Cela dit, je suis curieuse... Peut-être que je le lirai un jour :p
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

religion - Soif Empty Re: Soif

Ven 24 Sep 2021, 09:46
Je comprends tout à fait, c'est assez spécial à lire. Mais c'est cette originalité que j'adore ! ^^
Si tu veux commencer avec elle, ce ne serait en tout cas pas le livre que je te conseillerais. Mon préféré est "Hygiène de l'assassin". Bon, en réalité ils sont tous "bizarres" alors pour commencer c'est pas facile de trouver celui le plus "adapté". ^^

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

religion - Soif Empty Re: Soif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff