Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
L’île du destin – La Quête d’Ewilan (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

L’île du destin – La Quête d’Ewilan (T.3) Empty L’île du destin – La Quête d’Ewilan (T.3)

Jeu 22 Avr 2021, 15:20
L’île du destin – La Quête d’Ewilan (T.3) 9782700238976-001-T

L’île du destin – La Quête d’Ewilan (T.3)

de Pierre Bottero

Résumé :

Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d’Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse…

Mon avis :

Tout comme dans "Les Frontières de Glace", on retrouve au début de ce livre Doume Fil' Battus devant une assemblée d'étudiants. 

Cette sorte de prologue me dérange parce que j'ai l'impression que c'est le même que dans le tome précédent. J'ai comme une sensation hyper désagréable de "déjà lu". Je pense que le début est similaire mais pas la fin. En tout cas, comme précédemment, je trouve cette entrée en matière fort sympathique et toutes les bases sont de nouveau posées. C'est parfait ! (Mais l'orateur insiste bien sur le fait qu'Ewilan parte sans Salim Sad).

/!\ Ce tome est le dernier de la saga. Dans la suite de cette avis, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents.

Avant de commencer:

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Eh bien voilà, fin de saga. Je suis triste de laisser partir ces personnages sympathiques auxquels je m'étais attachée. A chaque voyage, j'avais l'impression de faire partie de leur groupe. Une fois encore, je n'ai pas vu le temps passer dans ce tome ; j'ai enchaîné les pages et je suis ravie de la conclusion de l'histoire.

Petite lueur au loin : l'espoir de les retrouver avec cette fin ouverte :p

Un peu comme JK Rowling et son univers Harry Potter, Bottero nous propulse à Gwendalavir et, secrètement, tu peux espérer qu'il y a une part de vrai dans tout ça (peut-être que des gens sont vraiment capable de faire le pas sur le côté Surprised ).

Une saga à découvrir sans hésiter !


#Fantastique #Guerre #Magie #MondeRéel #Saga #LaQuêteEwilan

E2L aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff