Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fern
Fern
Déracinée | Naomie Novik Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Déracinée | Naomie Novik Empty Déracinée | Naomie Novik

Dim 14 Mar 2021, 21:07
Déracinée | Naomie Novik Couv71656680

Déracinée (Uprooted)

de Noami Novik

Résumé :


Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d'échange dans cette vallée menacée par la corruption. Car si les villageois demeurent dans la région, c'est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l'accompagne dans sa tour pour le servir. L'heure de la sélection approche et tout le monde s'est préparé au départ de la perle rare. Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...

Mon avis :

Je ne m'attendais pas à autant aimer en démarrant ce livre. Je ne sais pas trop comment écrire mon avis sur ce livre mais ce que je peux vous dire c'est que l'histoire est prenante, le personnage d'Agnieszka est attachant et l'aventure pleine de surprises.
J'ai également beaucoup aimé la mythologie qu'a crée Naomi Novik autour du Bois et du monde dans lequel évolue l'histoire. J'ai également bien apprécié les descriptions de la magie, très visuelle, en tout cas, l'autrice à vraiment réussi à me faire entrer entièrement dans son monde, j'étais même déçue de ne pas avoir plus d'aventure dans cet univers à la fin du roman !

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Déracinée | Naomie Novik Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Déracinée | Naomie Novik Empty Re: Déracinée | Naomie Novik

Lun 15 Mar 2021, 13:12
Coucou Smile

Ah bah tu vois, autant le début du résumé ne me plait pas, autant la fin oui (dès que ça parle du sorcier). Je me laisserai peut-être tentée :p
Fern
Fern
Déracinée | Naomie Novik Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Déracinée | Naomie Novik Empty Re: Déracinée | Naomie Novik

Lun 15 Mar 2021, 15:55
Et bien fonce alors car c'est bien de magie et de sorcier dont il est question 😊 on suit Agnieszka mais le Dragon a une part quasi aussi importante dans le récit !

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

Déracinée | Naomie Novik Empty Re: Déracinée | Naomie Novik

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff