Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

38 mini westerns (avec des fantômes) Empty 38 mini westerns (avec des fantômes)

Mar 19 Jan 2021, 21:52
38 mini westerns (avec des fantômes) Images?q=tbn:ANd9GcSRlIiM8Yj1ptZxkYLe3bI06-9qPMude5K9Bte25KNMp8_gp57h

38 mini westerns (avec des fantômes)

de Mathias Malzieu

Résumé :

Mathias Malzieu est...
Mathias Malzieu est un Petit Prince en anorak. Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les films de Tim Burton, les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash). Mathias Malzieu est un poète. Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe de rock qui n'arrête pas de faire des bonds pour avoir la tête dans les nuages et décrocher les étoiles. Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes.
Mathias Malzieu est un pionnier du mini-western: les rêves sont sa frontière.

Mon avis :

Ce livre est un livre de nouvelles, mais qui ont parfois des liens les unes avec les autres.
On replonge dans l'univers loufoque de Mathias Malzieu, fait de poésie et d'étrangeté.
J'avais hâte de lire ce livre et... je ne l'ai même pas terminé.
Parce qu'une nouvelle de 6 lignes qui dit "voici une femme jolie" (je caricature), ça ne m'emballe pas vraiment.
Une autre qui parle d'un type qui fait du skateboard pour voyager à travers le monde avec des roues de train, c'est sympa pour l'image, mais quand y'a aucune histoire derrière, ça devient vite longuet.
Il semble pourtant que ses lecteurs aient apprécié le livre. Moi non. Je ne l'ai même pas fini.
Je trouve que ça ne raconte rien. C'est des délires un peu bizarres, dans lesquels je n'ai pas du tout réussi à plonger.
Bref, j'ai pas aimé. ^^

#nouvelles #mathiasMalzieu #loufoque #enfance

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
38 mini westerns (avec des fantômes) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

38 mini westerns (avec des fantômes) Empty Re: 38 mini westerns (avec des fantômes)

Mer 20 Jan 2021, 17:02
Coucou

Oh mince :/ T'as pas essayé de prendre une nouvelle au pif ?

Après, c'est souvent ça avec les nouvelles : comme ça n'est pas développé, on a l'impression que ça ne sert pas à grand chose :/ Merci pour le partage quand meme Smile
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

38 mini westerns (avec des fantômes) Empty Re: 38 mini westerns (avec des fantômes)

Jeu 21 Jan 2021, 12:09
Oui, d'autant que là, parfois c'est 10 lignes. C'est pas une histoire, en 10 lignes !
Je suis pas trop gâtée en ce moment avec mes livres. J'ai l'impression qu'un sur deux ne me plaît pas !! Surprised

Comme j'ai déjà partagé les autres livres de cet auteur, je voulais quand même partager celui-là ^^

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

38 mini westerns (avec des fantômes) Empty Re: 38 mini westerns (avec des fantômes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff