Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Coquelicot
Coquelicot

Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin Empty Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin

Lun 04 Jan 2021, 09:28
Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin Joyeux-noel-histoires-a-lire-au-pied-du-sapin-1218400

Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin

de plusieurs auteurs

Résumé :

Ce soir, c’est Noël : oubliés intempéries et tracas, place aux réjouissances ! Réveillonner à Rio avec Blaise Cendrars, croire en l’impossible avec FS Fitzgerald, le voir se réaliser avec Sylvain Tesson : d’Apollinaire à Truman Capote en passant par Marcel Aymé et Maupassant, les plus grands auteurs nous le rappellent, chacun à leur façon : à Noël, tout est possible, tout est différent, alors joyeux Noël ! Pour célébrer la magie de Noël et se souvenir que la vie est un beau cadeau !

Mon avis :

On m'a offert ce livre dans mon calendrier de l'Avent. J'ai donc lu ça avant et après Noël, en espérant trouver la magie des fêtes.
J'ai été très déçue.
Seules quelques nouvelles m'ont plu, les autres je les ai trouvées soit déprimantes, soit sans intérêt (aucune chute, ni rien). Pas du tout de magie de Noël comme je voulais en lire.
Même si c'est un petit recueil de nouvelles à 2€, je ne le conseille pas.

Dernière édition par Coquelicot le Lun 04 Jan 2021, 18:16, édité 1 fois
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin Books-10 Journal de lecture

http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin Empty Re: Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin

Lun 04 Jan 2021, 14:09
Oh bah mince alors :/ Tu saurais nous dire les quelques nouvelles qui t'ont plus quand même ?
Coquelicot
Coquelicot

Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin Empty Re: Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin

Lun 04 Jan 2021, 18:16
Les fées, de Sylvain Tesson
Conte de Noël, de Guy de Maupassant
Un souvenir de Noël, de Truman Capote
Conte de Noël, de Marcel Aymé

Sont les quatre nouvelles que j'ai appréciées. Smile
Elles ne sont pas forcément joyeuses, mais belles tout de même.

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé