Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Empty Tu as promis que tu vivrais pour moi

Mar 29 Déc 2020, 14:01
feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Tzolzo10

Tu as promis que tu vivrais pour moi

de Carène Ponte

Résumé :

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

Mon avis :

J'ai choisi de lire ce livre après avoir lu 2 autres romans de la même auteure. J'aime sa plume et je trouve le concept plutôt cool quand je lis le résumé. Alors c'est parti !

J'ai du mal à me lancer dedans, on commence par un enterrement, et des flash back des derniers jours de la meilleure amie de notre personnage principal. J'avoue que commencer un roman "feel good" par un enterrement, il y a mieux.
Mais quand elle reçoit le paquet avec les 12 lettres, on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages...

A ne pas lire si tu n'as pas lu le livre:

La lecture de ce petit livre est agréable, on pleure, on sourit, on est enthousiastes, on rigole. Bref, on vit tout avec les personnages. Ils sont tous attachants, sauf 2 que je n'ai pas aimé. Je trouve que plusieurs morales, plusieurs messages se dégagent de ces quelques chapitres, et personnellement ils me sont arrivés dessus très clairement mais sans prise de tête.
A ne pas lire si tu n'as pas lu le livre:

Bref, un roman "feel good", avec une histoire d'amour et différents sujets sensibles abordés de manière très posée et sans prise de tête.
J'ai vraiment apprécié ce roman !
#romance #feel-good #changer-de-vie #CarènePonte

Miettes, E2L et lectrice aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Empty Re: Tu as promis que tu vivrais pour moi

Mar 29 Déc 2020, 14:14
ça me fait penser au film ps: I Love You avec ces histoires de lettres. Je me connais, je risque de pleurer du début à la fin Sad Mais je me le note quand meme Smile
Mäven
Mäven
Staff (modo)
feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Empty Re: Tu as promis que tu vivrais pour moi

Mar 29 Déc 2020, 14:18
Oui c'est un peu ça !
Je pensais aussi beaucoup pleurer et en fait : vraiment non ! Il n'est pas du tout triste, seul le début est un peu triste et par moment la nostalgie nous emporte, mais moi qui suis super sensible, vraiment je n'ai pas pleuré réellement Wink

Miettes aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Empty Re: Tu as promis que tu vivrais pour moi

Mer 30 Déc 2020, 07:30
Bon bah à mettre sur ma liste !!!!

Je ne l'avais pas vu celui ci mais ton résumé donne envie !

Miettes aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Empty Re: Tu as promis que tu vivrais pour moi

Mer 30 Déc 2020, 11:08
J'avais vu le titre en lisant "avec des si et des peut-être" Wink
J'ai hâte que vous me donniez votre avis dessus
Titia
Titia
feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Books-10 Journal de lecture

Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2020

feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Empty Re: Tu as promis que tu vivrais pour moi

Lun 04 Jan 2021, 12:26
il me donne envie de le livre je le mets sur ma liste

Mäven aime ce message

Contenu sponsorisé

feel-good - Tu as promis que tu vivrais pour moi Empty Re: Tu as promis que tu vivrais pour moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff