Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Ecuyer - Les chevaliers D'Antarès Empty Les chevaliers D'Antarès

Mar 07 Juil 2020, 17:22
La saga continue

Ecuyer - Les chevaliers D'Antarès Antare10


Pour le moment je lis celle-ci, je suis actuellement au tome 7 sur 12 (autant de tome que les 2 autres saga).

Voici le synopsis:

"Après être tombés dans le portail créé par Kimaati (défunt fils du Dieu Achéron) à la fin du douzième tome de la série Les Héritiers d'Enkidiev, Wellan et Nemeroff se retrouvent sur le continent d'un monde parallèle au leur nommé Alnilam. Dans ce monde, la technologie est omniprésente, bien qu'elle soit plutôt rudimentaire comparée à celle du xxie siècle. Wellan se fait capturer par les gardes du château d'Antarès (pays le plus important du continent) et fait la rencontre de Sierra, chef des Chevaliers d'Antarès. Ces combattants luttent depuis plus de cinquante ans contre les Aculéos, des êtres mi-humains mi-scorpion, en formant 4 divisions appelées Salamandres, Chimères, Basilics et Manticores, avec chacune leur chef et leurs spécificités de combat. Pendant que Wellan est enfermé dans les cachots du château, un sorcier nommé Salocin fait irruption dans le grand hall et dévoile à Sierra et aux Chimères l'existence d'une prophétie relatant la destruction du panthéon d'Achéron par des hommes ailés. Au fil du temps, Wellan devient très vite le protégé de Sierra et doit l'accompagner combattre les Aculéos, tout en essayant de s'adapter à ce nouveau monde. Durant les combats, Wellan se montre être un atout de taille pour les Chevaliers grâce à sa magie, concept inexistant sur ce continent. Pendant ce temps, sur l'île de Gaellans, un jeune homme du peuple des Deusalas (peuple d'hommes ailés) nommé Kiev, son père, Avali, et sa mère, Aliana, découvrent un humain, inconscient et blessé, gisant sur le récif de l'île. Les Deusalas préviennent donc leur roi, Sandjiv, et la famille de Kiev se porte garante du naufragé et emmènent chez eux le jeune homme toujours inconscient. Le lendemain, Kiev, en parlant aux cueilleurs de son peuple, révèle involontairement sa visite de l'Île défendue, qui comme son nom l'indique, est interdite d'accès. Un des cueilleurs, Virgile, lui donne une lampe de poche (technologie déjà inventée par les humains) et l'encourage à y retourner. Kiev retente l'expérience et trouve au sommet de l'île une grotte aussi profonde que sombre et décide d'y entrer. Il y découvre avec stupeur que les fresques gravées sur les murs de cette dernière représentent son futur."

Cette suite est un peu moins "imaginative" dans les sens où la technologie est présente. On compare facilement le descriptif de la scène avec ce qui se passe tous les jours dans notre quotidien.

Nous partons juste avec Wellan et Némeroff. On parle très peu de ce qu'il se passe à Enkidiev (du moins où j'en suis).
On découvre un autre continent, où la magie n'existe pas....où l’existence des dieux n'est pas fondés pour tous....où les sorciers sont chassés....plutôt hostiles pour nos émériens non?
Puis nous faisons connaissance de Sierra, de ses troupes, ça en refait du monde à se souvenir Neutral  mais on s'attache vite....on se pose milles et une questions au fur et à mesure que l'histoire progresse...Et si?....Ou peut-être que?.....

Je ne peux vous en dire plus.....

J'espère que cette saga vous a plu ou que je vous aurais donné envie de la lire Wink

#Fantastique #Chevalier #Apprenti #Ecuyer #Fée #Magie #Saga


Dernière édition par Gazou le Dim 04 Oct 2020, 14:38, édité 2 fois
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Ecuyer - Les chevaliers D'Antarès Empty Re: Les chevaliers D'Antarès

Lun 17 Aoû 2020, 22:14
Et voilà tome fini....

Mon avis:

Toujours aussi bien,avec la fin qui m'énerve.....on reste sur un suspens....j'aimerai lire le suivant de suite mais je suis sur Brumes à mers.....il faudra attendre malheureusement.....

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ecuyer - Les chevaliers D'Antarès Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ecuyer - Les chevaliers D'Antarès Empty Re: Les chevaliers D'Antarès

Mar 18 Aoû 2020, 09:16
Coucou Smile

Justement, j'en parlais hier avec notre mère qui lit cette saga aussi, elle m'a dit qu'elle avait eu du mal au début parce qu'elle voulait se rappeler qui était qui et ce qu'il avait fait, mais qu'en fait, elle adorait :p

Va peut etre falloir que j'essaie de m'y remettre ^^

Mäven et Gazou aiment ce message

Contenu sponsorisé

Ecuyer - Les chevaliers D'Antarès Empty Re: Les chevaliers D'Antarès

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff