Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Ecuyer - Les chevaliers d'émeraude Empty Les chevaliers d'émeraude

Mar 07 Juil 2020, 17:06
Je vais vous présenter une saga que j'ai lue et que je lis encore.
L'écrivaine, Anne Robillard, est une auteure québécoise que j'aime beaucoup. J'ai lu plusieurs de ces livres et j'accroche toujours autant.

Cette saga pourrait se présenter sous forme d'une série, avec plusieurs saisons (différents titres) qui incluent chacune plusieurs épisodes ( les tomes). Mais bref commençons.

Pour les chevaliers d'émeraude il y a 12 tomes au total, mais une fois dedans on ne s’arrête plus.

Ecuyer - Les chevaliers d'émeraude Cheval10


Voici le synopsis du 1er tome:

"Depuis cinq cents ans, Enkidiev - continent peuplé d'hommes, d'elfes, de fées et de magiciens - est en paix après une guerre contre l'Empereur Noir Amecareth, souverain d'Irianeth, l’empire des hommes-insectes, situé sur le continent éponyme, et les différents peuples qu'il a asservi. Celui-ci décide de tenter une nouvelle fois de conquérir Enkidiev sur les conseils de son sorcier, Asbeth, afin de récupérer sa fille.

Le seul espoir de survie d'Enkidiev réside dans la résurrection de l'Ordre des Chevaliers d'Émeraude par le roi Émeraude Ier. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu'à l'accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, sur le point de naître, détruise à jamais la menace que fait peser l'Empereur Noir sur Enkidiev. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur, Kira, l'enfant mauve ayant pour rôle de protéger le porteur de lumière. Leur tâche sera ardue, Amecareth envoyant ses propres armées, celles de ses vassaux et ses sorciers pour les détruire et utilise des ruses de plus en plus ingénieuses afin de récupérer son héritière..."


Voilà, tout un monde à imaginer, de la sorcellerie, de la magie, des aventures....mais croyez moi on ne s'en lasse pas.
Au fur et à mesure des différents tomes, il y a énormément de personnages qui s'ajoutent, le seul point négatif pour ma part, mais il y a souvent les mêmes qui reviennent. Au final on s'y fait ^^

Je vous parle d'une série car à la fin de cette série, il y a une suite avec Les Héritiers d'Enkidiev...je ne veux pas vous spoilers donc je m’arrêterai la.....je vous parlerai de celle-ci dans un autre sujet  Wink

J'espère vous avoir donné envie de le lire en tout cas

#Fantastique #Chevalier #Apprenti #Ecuyer #Fée #Magie #Saga

Miettes et Mäven aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ecuyer - Les chevaliers d'émeraude Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ecuyer - Les chevaliers d'émeraude Empty Re: Les chevaliers d'émeraude

Mar 07 Juil 2020, 17:28
Coucou Smile

Ahhhh !!! J'ai adoré cette saga aussi ! Je me souviens que parfois, je ne savais pas m'arrêter le soir et je lisais jusqu'à pas d'heure pour finir le livre ^^

Cela dit, à la fin, (et comme tu le dis) il commençait à y avoir trop de personnages à mon gout et je m'embrouillais :/

J'avoue que j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai fini le dernier tome (à ce moment, la suite de la saga n'était pas encore sortie il me semble) ^^

Il m'arrive parfois d'avoir envie de la relire de 0. Mais bon, la passion ne sera pas la même vue que j'aurais des souvenirs de l'histoire =)

Merci pour ce partage en tout cas ^^

Mäven et Gazou aiment ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Ecuyer - Les chevaliers d'émeraude Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Ecuyer - Les chevaliers d'émeraude Empty Re: Les chevaliers d'émeraude

Mar 07 Juil 2020, 22:31
J'ai également adoré cette série de livre !! Et comme Miettes je me rappelle que je pouvais me coucher à pas d'heures pour finir un des tome !
Je m’embrouillais un peu avec les personnages à la fin mais bon.

Par contre j'avoue que je ne me rappelle même plus comment fini le dernier tome !
J'ai parfois l'envie de les recommencer mais je pense que la magie ne serait pas la même...

Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé la saga !!

Miettes et Gazou aiment ce message

Contenu sponsorisé

Ecuyer - Les chevaliers d'émeraude Empty Re: Les chevaliers d'émeraude

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff