Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Titia
Titia
historique - Max de Sarah Cohen-Scali Books-10 Journal de lecture

Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2020

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Max de Sarah Cohen-Scali

Mer 09 Déc 2020, 23:18
historique - Max de Sarah Cohen-Scali Max-1810

Max

de Sarah Cohen-Scali

Résumé :


"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Führer. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans Loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler!"

Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.

Mon avis :

Un livre que j'ai dévorer en quelque jours,  je suis encore sous le choc d'avoir fait subir tout çà a des femmes et des bébés. Franchement je trouve que les allemands étaient pas bien pour obeîr comme çà, une vrai secte pour moi. Je connaissais pas cette parti de cette guerre, même c'est horrible ceux qu'il fessaient aussi les russes.  
Je suis rester sur la fin aurait bien voulu savoir la suite sur Max.  
Je vous le conseil à lire attention des fois des passage un dur après c'était la guerre Wink



#Romance #Fiction #historique #Guerre


Dernière édition par Titia le Jeu 10 Déc 2020, 15:09, édité 1 fois

Miettes, Coquelicot et E2L aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
historique - Max de Sarah Cohen-Scali Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Re: Max de Sarah Cohen-Scali

Jeu 10 Déc 2020, 09:23
Coucou Smile

Oh mais attend ! Ce sont des femmes inséminées artificiellement du coup ?

Les Allemands étaient tordus avec leurs expériences Nazis... Je ne comprends pas comment des gens pouvaient penser à des trucs pareils...
En tout cas, ton livre me fait envie, je vais l'ajouter à ma liste.

Idea N'hésite pas à ajouter des tags à ta fiche Smile
Titia
Titia
historique - Max de Sarah Cohen-Scali Books-10 Journal de lecture

Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2020

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Re: Max de Sarah Cohen-Scali

Jeu 10 Déc 2020, 15:06
Miettes a écrit:Coucou Smile

Oh mais attend ! Ce sont des femmes inséminées artificiellement du coup ?

Les Allemands étaient tordus avec leurs expériences Nazis... Je ne comprends pas comment des gens pouvaient penser à des trucs pareils...
En tout cas, ton livre me fait envie, je vais l'ajouter à ma liste.

Idea N'hésite pas à ajouter des tags à ta fiche Smile

Je ne sais pas non plus comment ils pouvaient faire çà. Et que tout le monde le laisse faire. Je me pose la question comment Hitler à pu être au pouvoir et qu'il donne les ordres. Il devait avoir un problème mental?
Pour les femmes non elle étaient pas inséminées, elle étaient violées ou consentante vu c'était pour donner leur premier enfant à leur fürher. si tu le lis tu vas halluciner par tout çà .

Miettes
Miettes
Staff (admin)
historique - Max de Sarah Cohen-Scali Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Re: Max de Sarah Cohen-Scali

Jeu 10 Déc 2020, 16:09
Ah oué ok je vois...

Bah les gens avaient peur... C'était soit tu suis soit toi et famille vous crevez... Je pense que si on menaçait ma fille, je serai prête à faire n'importe quoi Embarassed
Titia
Titia
historique - Max de Sarah Cohen-Scali Books-10 Journal de lecture

Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2020

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Re: Max de Sarah Cohen-Scali

Jeu 10 Déc 2020, 20:59
Moi aussi je ferai tout pour mes enfants mais voulait dire avant qu'ils soit au pouvoir et qu'il met toute ces règles.
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Re: Max de Sarah Cohen-Scali

Jeu 10 Déc 2020, 21:56
Intéressant comme livre. Surprised
Merci de la découverte !

Titia aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Re: Max de Sarah Cohen-Scali

Lun 14 Déc 2020, 09:34
Oh ça a l'air dur quand même !!!

Je me le note dans un coin de ma tête ^^
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Max

Ven 12 Mar 2021, 16:11
historique - Max de Sarah Cohen-Scali Max10

Max

de Sarah Cohen-Scali

Résumé :

"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler!"


Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.


Une fable historique fascinante et dérangeante qu'on ne peut pas lâcher. Une lecture choc, remarquablement documentée, dont on ne sort pas indemne.

Mon avis :

Mon avis :


Ce livre m'a été prêté par une amie. Au début je dois dire j'étais très emballé et puis j'ai lu "Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux" et je vous avoue que le sujet Allemand pendant la guerre m'a refroidit par la dureté des choses. C'est donc avec un peu d'appréhension que je me lance dans cette lecture.


Les chapitres sont fluides. Ni trop court, ni trop long. Le livre est écrit à la première personne ce qui rend un côté enfantin dans l'histoire. Mais très vite on se rend compte que même bébé les idées sont déjà bien ancré. On arrive même à se demander si nos bébés pensait déjà dans le ventre (oui oui le côté maman ressort vite). Je trouve l'idée vraiment bien trouver de traiter un sujet si dur a travers des paroles d'enfant. Même si clairement pour un enfant il pense déjà très étroitement aux choses.


Au fil des pages le livre devient dur. Et je me suis vite essoufflée dessus. J'aurais mis du temps avant de le terminer. La première et deuxième partie est longue et dur à lire.

La troisième et quatrième partie l'enfant à grandit et l'histoire prend un nouveau tournant sur cette guerre qui n'aura épargné personne.


Avis final :


Je suis partagé sur l'envie de le partager à d'autres personnes et à l'instar de le taire car il est vraiment d'une atrocité psychologique hors normes. Je ne pense pas relire de si tôt un livre similaire. En soit pour les passionnées je le conseille totalement. Nous avons un avis différent de la partie adverse. En soit l'enfant n'y est pour rien mais on comprends vite que les Allemands jouaient sur le psychologique de l'enfant.

#Guerre, #Nazis, #Enfants, #Triste, #Psychologie

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
historique - Max de Sarah Cohen-Scali Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Re: Max de Sarah Cohen-Scali

Sam 13 Mar 2021, 10:51
Coucou @ashana

J'ai fusionné avec le sujet ouvert pour @titia ^^

J'avais mis le livre sur ma PAL, mais je pense qu'il faut que je le lise quand je serai vraiment motivée :/
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Re: Max de Sarah Cohen-Scali

Sam 13 Mar 2021, 18:25
Oops mal vu qu'il était déjà mis merci miss ^^

Oui j'avoue j'ai eu du mal comparé à Titia mdr ^^

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

historique - Max de Sarah Cohen-Scali Empty Re: Max de Sarah Cohen-Scali

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff