Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Retomber sur ses pattes – Little Shade (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2616
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 37
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Retomber sur ses pattes – Little Shade (T.3) Empty Retomber sur ses pattes – Little Shade (T.3)

Ven 14 Mai 2021, 18:09
Retomber sur ses pattes – Little Shade (T.3) 51r1mjqrLhL

Retomber sur ses pattes – Little Shade (T.3)

de Maeva Bonachera


/!\ Ce livre est le troisième & dernier de la saga./!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.

Résumé :

Kidnappée par son oncle, le Roi garou d’Espagne, Bastet atterrit sur un yacht en compagnie de son cousin et de ses demi-frères taciturnes. Pour couronner le tout, elle se retrouve en charge d’un bébé sorcière qui s’enflamme à la moindre occasion. Avec ça, les nouvelles aventures de Bastet de Soto s’annoncent plus rocambolesques que jamais !
Mais dans son sillage, le Primum est déterminé à la récupérer, quitte à s’asseoir sur la politique des thérianthropes.
Livrée à elle-même, Bastet n’a pas prévu de se laisser faire. Même si pour cela, elle doit trahir cette étrange famille biologique pour protéger ceux qu’elle aime. Et quand le retour dans sa meute d’origine est synonyme d’éveil d’une ancienne magie thérianthropique qui fait planer la mort sur ses proches, tout se corse.

Mon avis :

Déjà, avant de commencer, la couverture du livre, parlons-en ! On a laissé Ariel en train de voir son ADN muté à cause du venin de thêrion et Raad était en train de faire d'elle sa Vitae pour pouvoir la sauver grâce au lien de vie. Je suis persuadée qu'il a réussi et que le léopard de la couverture est la pétillante jeune femme (d’ailleurs, même la femme de la couverture me laisse penser que ce n’est pas Bass mais Ariel).

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

J’ai eu du mal à rentrer dans ce tome parce que la façon dont il est écrit ne me plait pas : on change régulièrement de point de vue au fil des chapitres, jonglant entre Kanvael et Bastet (rassure-toi, on s’y repère facilement : les titres des chapitres de Kan sont en français et ceux de Bass en espagnol). Néanmoins, après quelques chapitres d’échauffement, me voilà lancer et, comme avec les 2 premiers tomes, une fois lancée, j’avais du mal à m’arrêter (mine de rien, j’ai lu quasi 2000 pages en une dizaine de jours, c’est énorme pour moi !)

Parmi la trilogie, ce tome a été le plus “éprouvant” émotionnellement pour moi : quand je suis à fond dans un bouquin et que je m’attache aux personnages, je vis pleinement l'histoire. Stress, angoisse, peine, joie, colère, je crois que je suis passée au travers de toutes ces émotions durant ma lecture. J’ai compris l’importance de certains liens, j’ai été ravie de faire la rencontre de la famille biologique de Bass et, même si certains comportements m’ont agacée, j’ai vraiment passé un chouette moment de lecture.

Quand tu arrives à la fin de l’histoire et que tu as lu les 2 chapitre bonus, une lueur d’espoir émerge : avec toutes les rencontres que l’on a faites, les espèces que l’on a rencontrées et ce qu’il se passe dans ces chapitres, tu en viens à te dire qu’on retrouvera peut-être un jour les Magister :p (si c’est le cas, je signe tout de suite). Même si, pour le coup, et comme ça me le fait à chaque fois que je suis emportée comme ça par une histoire, je ressens déjà un manque, un pincement au coeur, de me dire que je ne retrouverai plus Bass quand j’ouvrirai ma liseuse.

Pour conclure, je dirai que cette saga a été un véritable coup de coeur. Je me suis plongée à fond dans cette histoire. J’ai adoré l’écriture, les personnages et l’univers qui a été créé. On se retrouve avec des choses qu’on a l’habitude de lire (les garous notamment), et pourtant, ça n’est pas “classique”. Bref, je n’hésiterai pas à conseiller cette trilogie et à en parler autour de moi Smile


#urbanFantaisy #fantasy #fantastique #bitlit #therianthrope #garous #meute #clan #magie #saga #LittleShade
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff